Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

A la découverte des chalets du marché de Noël niortais

Famille Juliette Beilvert - stagiaire au pôle communication Par Juliette Beilvert - stagiaire au pôle communication, le 15 décembre 2016

C’est dans une ambiance chaleureuse que le traditionnel marché de Noël de Niort a ouvert ses petits chalets en bois. Pour vous, j’en ai fait le tour. Des fabrications artisanales aux produits régionaux, vous trouverez à coup sûr des idées de cadeaux originales, ainsi que de quoi faire de délicieux plats pour vos fêtes de fin d’année.

Venez découvrir les milles et une saveur de ces chalets qui sont répartis sur la place du Donjon, ainsi que sur l'allée foraine des jardins de la Brèche. J’ai pu acheter de quoi préparer mon menu de fête : apéritif à base de cognac, un bon foie gras de la ferme du Tauzia, sans oublier les fromages de chèvres fermiers, bien sûr. Et, pour concocter quelques petits douceurs sucrées : du miel des « Ruchers de Cybelle ».

Pour les cadeaux, vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous souhaitez avoir les mains douces, dirigez vous vers le chalet « Du Coq à l’Ane » ; ils sont spécialisés dans la création et la production de savon au lait d’ânesse. Vous saviez que le lait d’ânesse est bon pour le cuir chevelu ?

Si vous aimez les bijoux, de nombreux stands proposent également des parures. Mon coup de cœur ? Un chalet de fabrication artisanale de doudous monstre « Lune & Lucifer ».

Un petit creux ? C’est vrai que toutes ces bonnes odeurs nous chatouillent les narines. C'est donc l'occasion de goûter, de savourer les pains d'épice, les petits gâteaux de Noël et, bien sûr, le vin chaud. Bonne dégustation et bonne visite !

Ps : Ne manquez pas les illuminations du Donjon, chaque soir, de 17h30 à 22h. Vous pourrez voir et entendre des contes qui sont diffusés, ainsi que des projections de 10 à 15 mn. Profitez-en !

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English