Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

A ne pas manquer cet été : les nuits contées par l’embarcadère « Au Martin Pêcheur »

Famille Célia - assistante en communication Par Célia - assistante en communication, le 27 juillet 2017

Cette semaine, c’est de nuit que je me suis aventurée dans le Marais poitevin pour une activité des plus insolites et mystérieuses… Je parle de la balade nocturne « les nuits contées » organisée par l’embarcadère « Au Martin Pêcheur » à Arçais tout au long de l’été. Curieuse d’en savoir plus sur cette virée entre chien et loup au cœur du Marais poitevin, j’ai embarqué parmi les groupes et familles de visiteurs, guidés par les bateliers et leur pigouille…

Après une brève vérification des inscrits, nous sommes répartis dans les différentes barques qui nous attendent le long de la berge et nous nous enfonçons dans les conches sans savoir ce qui nous y attend.

Alors que la nuit tombe, d’étranges et attachants personnages nous accueillent les uns après les autres sur le bord de la rive et même en patois local pour nous emporter par leurs mots vers un monde imaginaire où se mêlent princes, ondines et autres farfadets du marais…

Dans la pénombre, nous nous laissons guider au fil de l’eau par les doux remous des barques et les histoires farfelues des conteurs qui ont éclairé les berges de lampions et de fleurs pour émerveiller petits et grands.

Entre rires et légendes du Marais poitevin, c’est un rendez-vous riche en émotions que nous a concocté l’équipe du Martin Pêcheur, qui face à leur succès, propose ces virées nocturnes pour la 9ème année !

Balade insolite jonglant entre humour rustique et contes féériques aussi bien adaptés aux enfants qu’aux adultes, toute la famille en prendra plein les yeux, les oreilles et les papilles pendant ces 2h30 de voyage hors du temps au sein de l’espace naturel préservé qu’est le Marais poitevin.

J’arrêterai ici mon récit, je ne voudrais pas révéler toutes les surprises que l’embarcadère vous réserve pour ses prochaines nuits contées, qui auront lieu le 27 juillet et les 3, 10 et 17 août !

Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire auprès de l’Office de Tourisme de Niort-Marais poitevin et retrouver toutes les billetteries en cliquant ici.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English