Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

A Niort aussi, on est "Happy" !

Curiosité Julien - Animateur web Par Julien - Animateur web, le 06 mars 2014

"Because I’m happy" !!! Ceux qui n’ont pas entendu ces paroles dernièrement vivent sûrement sur une autre planète. Le tube de Pharrell Williams est en train de devenir un véritable hymne mondial. Une ode au bonheur qui voit bon nombre de reprises du clip officiel fleurir sur le web. Niort By Night, le guide des sorties nocturnes à Niort créé par le niortais Mickaël Hardouin Duparc, alias Micka Plays, organise cette semaine le tournage de la version niortaise du clip. Après Nantes, Paris, Toulouse… Niort va à son tour devenir une ville "Happy" !

Débutés lundi 3 mars 2014, les tournages se déroulent toute la semaine (notamment un avec les Chamois !) pour se terminer samedi 8 mars 2014. Tous les niortais qui souhaitent participer au clip sont invités à se faire connaître sur la page Facebook de Niort By Night. Certains tournages sont en accès limité mais les 2 derniers tournages de vendredi et samedi sont ouverts à tous. Un maximum de monde est donc attendu pour que le clip "Happy Niort" soit une réussite. N’ayez pas peur de réveiller le danseur qui est en vous ! Même le soleil est sorti de sa cachette, je me demande si "Happy" n’influence pas la météo… Sortie du clip prévue courant mars.

Edit jeudi 13 mars 2014 : Le clip est sorti !

Le phénomène "Happy" est à l’origine d’un second projet à Niort. Julie Sibieude, niortaise de 37 ans, a créé le site internet participatif www.happyniort.com. L’objectif du site est de créer une galerie photos de Niort et ses environs, alimentée grâce aux photos postées sur le réseau social Instagram.

Comment faire pour que ses photos remontent sur le site ? Premièrement, avoir un compte Instagram. Deuxièmement, taguer ses photos avec le hashtag #happyniort lorsque vous les publiez. Facile non ? Alors n’hésitez pas à partager vos visions de Niort. Chaque point de vue est différent, c’est ce qui fait la diversité du site.

"Clap along if you feel like happiness is the truth"… Allez, avouez maintenant : vous aussi vous avez la chanson en tête ?

Crédits photos : Yacine Ghris, OT Niort Marais poitevin - Vallée de la Sèvre niortaise
Capture d’écran : Site internet happyniort.com

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English