Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Amélie nous livre ses bons plans !

Expérience Ludivine - stagiaire en communication Par Ludivine - stagiaire en communication, le 07 juillet 2016

Aujourd’hui, Amélie Mercier, originaire du Marais poitevin et plus particulièrement de Magné, vous propose ses bons plans pour un séjour réussi !

Vous ne pouvez pas visiter le Marais sans faire de balade en barque, l’activité phare de la région !
Une promenade idéale pour relâcher la pression et se divertir en famille au milieu de l’eau et de la nature sauvage. Amélie vous suggère de partir de Magné en allant jusqu’à La Garette, et de passer par la Conche de la Trigale, un endroit accessible uniquement en barque, mais où vous devez absolument passer si vous décidez de faire un tour en barque. C’est un endroit entouré d’arbres et ou la végétation est reine !

Ne manquez pas l’occasion de vous rendre à Coulon, un village pittoresque, récemment labellisé « Petite Cité de Caractère ». Amélie vous conseille de vous balader le long des quais. Il y a toujours de l’ambiance et si jamais vous avez un petit creux, profitez-en pour goûter aux délicieuses glaces proposées sur les bords des quais.

Si vous préférez le vélo à la marche, chevauchez votre vélo et optez comme Amélie pour une promenade à vélo sur les nombreuses pistes cyclables qu’offre notre territoire. En famille ou entre amis, pédalez de La Garette jusqu’à l’écluse de la Sotterie à Coulon ; vous y découvrirez de très jolis endroits le long du sentier.

Si vous êtes un passionné ou amateur de photographie ou de peinture, Amélie vous propose la visite d’une salle d’exposition « La Grange à Camille » située dans le village de Coulon. Vous y découvrirez de magnifiques photographies, une exposition peinture aux pastels sur le Marais poitevin, ainsi que différents portraits de quoi vous faire d’avantage connaitre l’histoire du Marais tout en appréciant la visite.

Si vous avez des enfants qui aiment les chevaux, n’hésitez-pas à les emmener à la Maison du Cheval qui se trouve à La Garette. Vous pouvez y voir des entrainements, faire une balade insolite en calèche ou laisser les enfants caresser les chevaux : ils adorent ça !

C’était les bons plans d’Amélie, en espérant qu’elle vous a donné quelques idées pour vous éviter de trop vous creuser les méninges en vacances !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English