Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Une découverte ludique et innovante de Niort et de ses alentours

Famille Marie-Céline - Etudiante en Tourisme Par Marie-Céline - Etudiante en Tourisme, le 19 décembre 2014

L’application « Piste&Trésor », pour smartphone et tablette, propose le jeu « Dans les pas des bâtisseurs légendaires de Niort et du Marais poitevin » afin de visiter la région, en amusant petits et grands.

En ce mois de décembre 2014, je décide de tester cette application proposée par Furet Company et téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store. Je la télécharge donc sur mon smartphone. Après une première partie qui peut se réaliser tranquillement dans mon canapé, je pars à l’aventure affronter le froid. Au programme, une découverte du patrimoine sous un angle inédit avec l’aide de Mélusine, Niorty et Cabourne : de petits personnages hauts en couleurs qui nous révèlent des secrets et légendes sur le patrimoine architectural et naturel de la région.

Tout au long du parcours, vous devrez résoudre des énigmes sous différentes formes qui vont du puzzle aux mots mêlés en passant par une observation assidue du paysage pour répondre à des questions à choix multiples. En activant la géolocalisation de votre appareil vous pourrez vous rendre aisément d’un point d’intérêt à l’autre : les Halles, le Donjon, la Mairie, la Chapelle St Roch, les jardins de la Brèche… pour Niort mais également la forteresse de Coudray-Salbart, La Garette ou Coulon pour le Marais poitevin.

Au fil des différentes étapes, vous capitaliserez des écus (des sortes de points) qui vous permettront d’obtenir une récompense en vous rendant à l’accueil de l’Office de Tourisme Niort Marais Poitevin. Mais chut… je  ne vous en dis pas plus, à vous de jouer maintenant !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English