Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Au pays de Coulon, il y avait une fille qui aimait les glaces au citron et vanille…

Expérience Amandine - Etudiante en Communication Par Amandine - Etudiante en Communication, le 07 juillet 2015

Bien sûr, vous aurez reconnu les paroles de « Aragon et Castille » chantées par Boby Lapointe, quelque peu modifiées…

Je vous emmène aujourd’hui donc à Coulon, quai Louis-Tardy, pour rencontrer la 5ème génération  de confiseur glacier Leclercq. Les gourmands niortais et bien d’autres d’ailleurs le connaissent bien puisqu’ils étaient installés place de la Brèche, à Niort, de 1897 à 2013… Les secrets de fabrication se sont transmis de génération en génération et vous pouvez encore aujourd'hui déguster l’une des spécialités : le berlingot, dont le brevet a été déposé en 1959 et qui était expédié dans la France entière. Vous trouverez également au sein de la nouvelle boutique coulonnaise des crêpes, des gaufres, des churros et du nougat brun ! 

Et bien sûr des glaces ! Des glaces artisanales fabriquées, depuis 1983, à quelques kilomètres, à Mauzé-sur-le-Mignon, par le maître artisan glacier Jean-François Duport, de l'entreprise Sopaglace. En reconnaissance de ce savoir-faire, l'entreprise a reçu en 1999 la distinction de Maître Artisan Glacier.

Le confiseur glacier Leclercq propose à la vente 24 glaces de la production de l'entreprise Sopaglace. Vous aurez le choix entre des sorbets (glace à base de fruits) ou des glaces à la crème. En plus des traditionnels goûts fraise, chocolat, café..., vous pourrez déguster des spécialités régionales, tel que le caramel à la fleur de sel de l'île de Ré. Je me suis « sacrifiée » et ai testé pour vous une boule de glace à l'ananas : un pur délice ! Le glacier confiseur Leclercq a une préférence pour la glace yogourt aux fruits. Et vous, quelle est votre glace préférée ? Pour vous faire une idée, rendez-vous à la boutique et faites votre choix !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English