Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

In Niort Face Boogie, c’est parti !

Curiosité Julien - Animateur web Par Julien - Animateur web, le 12 mai 2015

« Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir » dit la chanson d’Eddy Mitchell. Et bien du 14 au 17 mai à Niort, le Boogie sera plutôt vivement conseillé ! Pas d’Eddy Mitchell à l’horizon. Mais Domitille Kiger, Philippe Vallaud, Vincent Cotte, Nitro… Ces noms ne vous disent rien ? Pas de panique, je vous explique.

Le Boogie est un rassemblement de parachutistes. Et les noms que je viens de vous citer, ce sont des personnalités du milieu. Domitille Kiger par exemple, est championne du monde de parachutisme en Freefly ! La classe hein ? Un Boogie est une bonne occasion pour les sautants d’effectuer des sauts de groupe grâce à 2 Pilatus qui permettront de faire des sauts à 5000 mètres. A l’origine de ce Boogie « In Niort Face » ? L’équipe de Démenciel Parachutisme, qui se plie en 4 pour organiser un week-end d’enfer !

Tout au long du week-end, de 9h jusqu’au coucher du soleil, le public pourra venir admirer le ciel niortais sous ses plus belles couleurs. Tout au long des journées, des sauts s’effectueront avec des loadmasters. Une fois arrivés au sol, les parachutistes diffuseront leurs exploits sur grands écrans. Le public pourra donc rencontrer les parachutistes. Pour les intéressés, il sera possible de signer pour un saut découverte ou pourquoi pas, une formation pour apprendre à sauter en autonomie !

Mais maintenant, laissons la parole à notre championne du monde Domitille Kiger, qui nous fait l’honneur de sa présence à ce Boogie niortais.

Pourquoi participer à un Boogie ?

Domitille Kiger : Un Boogie est la parfaite occasion de renforcer ses compétences, d'en acquérir de nouvelles, tout en partageant un beau moment de sport et de cohésion. Le centre de Niort, en faisant appel à des coachs extérieurs, expose ses adhérents à de nouvelles influences, et attire des sautants d'autres horizons. 

Vous êtes championne du monde de parachutisme en Freefly. En quoi consistent les épreuves du championnat ?

Domitille Kiger : Un championnat du monde de freefly se déroule en 7 manches (7 sauts). C'est une discipline artistique du parachutisme sportif, et comme le patinage artistique par exemple, les épreuves se répartissent entre des sauts de libre, et des sauts d'imposés. Une équipe est composée de 3 parachutistes : 2 performers et un videoman. Le videoman fait partie intégrante de l'équipe, et ce sont les images qu'il rapporte au sol qui permettront aux juges d'évaluer la performance. Son vol doit donc accompagner et mettre en valeur le saut des performers, en volant autour, au-dessus et en-dessous d’eux. L'équipe dispose de 45 secondes à partir de la sortie de l'avion pour réaliser le saut le plus créatif, technique, innovant et beau possible, en démontrant sa capacité à voler dans toutes les orientations : tête en bas ou tête en haut, dans un angle, se déplaçant en orbite horizontale ou verticale, à des vitesses élevées. Sur les imposés, toutes les équipes doivent intégrer 4 mouvements obligatoires dans leur saut.

Ce n’est pas la première fois que vous sautez à Niort. Qu’est-ce qui vous plait à Niort et dans la région ?

Domitille Kiger : C'est la troisième fois que je viens sauter à Niort. Cris et Nedge, les gérants de la nouvelle structure exploitant le paraclub, Démenciel parachutisme, sont des amis de longue date et c'est grâce à eux que j'ai découvert la région. J'aime l'ambiance familiale et conviviale du paraclub, ainsi que l'infrastructure très professionnelle. La région est belle à survoler, et j'ai toujours été accueillie à bras ouverts. Mon point faible secret pour la région ? Vos huîtres !!!
Après deux mois passés en Russie, au Mexique, aux quatre coins des États-Unis, en Australie et en Espagne, je suis ravie de faire une étape française à Niort !

Crédit photos : Démenciel Parachutisme.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English