Version imprimable

Current Size: 100%

Début d’année : le plein vitaminé !

Expérience Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 12 janvier 2018

Pour poursuivre sur la lancée de notre première article de l’année, je souhaitais vous présenter une toute nouvelle entreprise crée il y’a six mois : « L’Extrait ».
Partons à Coulon, sur le site de l’ancienne laiterie et rencontrons Claire Bosselut, la créatrice et présidente de cette toute jeune société.
Claire a longtemps travaillé aux Etats-Unis où elle a pu se familiariser avec les jus pressés à froid, les goûter et les apprécier. Au pays du hamburger, on trouve aussi des boutiques pour manger sainement ! De retour en France, elle a pressé ses légumes et n’a pas manqué de remarquer que cela plaisait aussi à son entourage, ses collègues. Elle a donc décidé de se lancer !
Les fruits et les légumes proviennent essentiellement des maraîchers locaux et même les biscornus sont acceptés ! Ils sont embouteillés dans des contenants PET recyclés et recyclables. Des associations de légumes et de fruits étonnantes qui vous permettront d’avoir votre dose quotidienne de légumes ! Et dans ces petites bouteilles de 50 cl, vous avez l’équivalent d’1 kg de légumes ! Attention, à consommer rapidement et à conserver au réfrigérateur, même non ouvert.
Des boissons végétales et des eaux toniques complètent la gamme de produits. Pour l’eau tonique dénommée « Calypso », vous craquerez rien qu’en remuant la bouteille pour son effet boule de neige avec des graines de chia associées à de l’aloe vera pour favoriser votre transit !
J’ai testé plusieurs bouteilles (Athéna, Calypso, Artémis, Hélios, Phénix). Rien à voir avec les jus de fruits et de légumes que vous avez déjà goûtés. Le pressage à froid conserve toutes les qualités nutritives, mais donne vraiment l’impression de mordre à pleine dent dans une betterave, un concombre… Ma préférence va vers la bouteille verte dénommée « Artémis ». Cela me fait penser en terme de goût à un gaspacho. Le fenouil n’est pas trop présent, c’est le concombre qui s’impose.
Pour les bonnes résolutions de l’année, pour s’assurer d’avoir sa dose vitaminée, se donner aussi bonne conscience des excès des fêtes, vous pouvez vous faire une cure. Toutes les infos par ici !
Vous l’aurez compris, ces jus sont bons pour vous ! Les emballages utilisés respectent la planète, les déchets issus des pressages sont redonnés aux maraîchers pour leur compost… Alors, que demander de plus !

A votre santé et à consommer sans modération !

Facebook : https://www.facebook.com/lextraitbio/ et Instagram : @lextraitbio



Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English