Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Déco de Noël en mode éco, à un coût zéro, c’est rigolo et écolo !

Famille Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 04 décembre 2015

Bessines s’affaire pour se parer de ses plus belles décorations depuis quelques semaines. Dernière ligne droite : Tout le monde met la main à la pâte, c’est le constat que j’ai pu faire dimanche matin…

Les bessinois ont exprimé l’envie au cours des derniers comités de quartier de décorer leur ville différemment pendant la période des fêtes. La ville ayant signé récemment la charte du développement durable, exit les illuminations seulement la mairie brillera jusqu’à 23h.

Le ton est donné quand on arrive en ville. Face à la mairie, on y voit une première annonce d’un parterre participatif… tout a été récupéré : pots de yaourts de la cantine, pour en faire des guirlandes, volets anciens du gite communal, palettes trouvées sur la voirie, pneus, cagettes récupérées à la déchetterie… La mairie fournit les ustensiles et la peinture… Pour le reste : c’est de l’huile de coude des bessinois et le tout dans la bonne humeur.

On vient en famille, entre voisins, on apprend aussi à se connaître… Guy, le plus ancien, 86 ans, et Arthur, 6 ans, se côtoient et travaillent ensemble dans un hangar prêté généreusement. Pas besoin de talents de bricoleur, juste l’envie de faire et quelques idées créatives…

Presque prêt ! Encore quelques efforts à fournir, car il faut décorer les 3 quartiers de Bessines

(Chanteloup, centre bourg, vers le cheminement piétonnier en arrivant de l’avenue de la Rochelle), quelques surprises à découvrir (notamment celles de Kamil, 13 ans) et l’installation se fera en grande pompe samedi prochain en présence de tous les acteurs (bénévoles, centre de loisirs, associations, parents d’élèves…). Les habitants sont aussi invités à décorer leur extérieur dans cet esprit.

Sûr que le Père Noel sera charmé par ce village du Marais poitevin… Vous aussi, faites un petit tour par Bessines et admirez !

Le comité de quartier B a son blog :

https://sites.google.com/site/bessinesquartierb/home

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English