Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Des partenaires au TOP du tourisme deux-sévrien

Famille Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 20 mars 2014

"Les tops du tourisme dans les Deux-Sèvres" organisés par l’Agence de développement touristique et la Nouvelle République se sont déroulés pour la deuxième année, mardi 18 mars 2014 à Bressuire. Objectif : valoriser les activités touristiques qui donnent vie au département. Thème de cette année : la famille. 3 de nos partenaires ont été récompensés cette année et on les félicite :

  • Le Château de Saint-Mesmin à Saint-André-sur-Sèvre : Top "tourisme et handicap",
  • Les P’tits amoureux à Ardin : Top "Tourisme et Terroir",
  • Le gîte de la grenouille à Sansais – La Garette : Top "Tourisme et environnement".

Le Château de Saint-Mesmin mise sur l’accessibilité

Plan tactile, signalétique en braille, audioguides, fiches d’informations en gros caractères… voici quelques-uns des outils mis en place au château de Saint-Mesmin pour favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap. Ces différents aménagements ont permis au château d’obtenir les quatre labels "Tourisme et handicap" : moteur, mental, auditif, visuel. Il est fort ce château !

 

Les P’tits amoureux, du marché local au marché national

Les P’tits amoureux, la biscuiterie artisanale d’Ardin s’est déjà fait un nom dans les Deux-Sèvres et les départements alentours. Elle commence maintenant à s’en faire un dans toute la France ! Les matières premières utilisées pour ses produits sont issues des entreprises locales (beurre AOP, lait d’Ardin, lait familial de Faye-sur-Ardin). Et on peut lire tout ça sur le packaging original (boite en forme de 2 CV ou de Tour Eiffel) utilisé par la marque. On retrouve tous les produits dans les 3 boutiques à Ardin, Niort et La Rochelle mais aussi dans toute la France dans les rayons des magasins. Les Deux-Sèvres s’offrent ainsi une belle vitrine. La Galipote, gâteau sec reprenant la forme d’un fantôme issu d’une légende, n’a pas fini de voyager !

 

Le gîte de la Grenouille, l’environnement avant tout

Dominique Thomas est le propriétaire du gîte de la Grenouille, en bordure de conche, dans le village-rue de La Garette. Il aime le Marais poitevin et fait son possible pour le sauvegarder. C’est pourquoi il mise sur l’écotourisme : les labels Clef verte et Clévacances environnement en attestent ! Pour son gîte, il a utilisé des peintures non allergènes, une isolation au chanvre plutôt qu’avec des matériaux synthétiques… La culture maraîchine, le respect de l’environnement : on y "croâ" !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English