Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Edyne Clothing

Curiosité Eva - Etudiante en e-tourisme Par Eva - Etudiante en e-tourisme, le 16 décembre 2015

Pour continuer dans les cadeaux originaux et « Made in Niort » de Noël, nous allons parler aujourd’hui d’Edyne Clothing. Mais qu’est-ce que c’est ?

Cette entreprise a vu le jour le 10 juin 2015. Elle est tenue par Edouard Gabet, Niortais âgé de 22 ans et a pour but la conception de t-shirts avec des graphiques réalisés à la main.
Pour mieux comprendre la marque et l’univers d’Edouard, nous avons réalisé une interview que nous allons partager avec vous…

• Edouard, qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre propre entreprise de conception de t-shirts ?
J'ai toujours voulu faire une marque de vêtements. Je l'ai lancée il y a quelques mois, car je venais de finir mes études de cinéma audiovisuel et je pouvais m'y consacrer entièrement. Effectivement j'ai un diplôme de concepteur réalisateur et ce qui me plaît dans ce projet c'est que je mélange la création graphique et la réalisation vidéo pour la promotion de mes produits, ainsi que composition musicale.

• Expliquez-nous le concept de votre marque ? Votre slogan est « à rendre jalouses les femmes », pour quelle raison ?
Nous faisons des vêtements pour hommes que les femmes vont adorer porter. J'ai eu cette idée car ma copine portait souvent mes t-shirts. J'aimais bien son côté « bad girl » que les vêtements pour hommes lui apportaient. Nous avons pour but de créer un produit qui doit plaire autant aux femmes qu'aux hommes.

• Pourquoi votre entreprise s’appelle EDYNE, quelle est l’origine de ce nom et sa signification ?
Edyne vient de mon prénom et du prénom de ma copine de l'époque, Edouard et Capucine, Ed-yne (le y c'est pour faire plus classe). Le mélange d'un prénom masculin et féminin représente bien le concept de la marque.

• N’ayant pas votre propre boutique, vous ouvrez de temps en temps des « boutiques éphémères ».  Comment choisissez-vous l’endroit ?
C'est la première fois que nous mettons une boutique éphémère en place. Elle a eu lieu le 18 novembre 2015, rue Souché, à Niort. C'est au sein de l'association 99 % (qui est un collectif d'artistes) durant les portes ouvertes « Entrez chez les artistes ! » que nous avons exposé nos produits.

• Comptez-vous ouvrir votre propre boutique un jour ?
Oui, bien sûr, ouvrir une boutique est l'un de nos plus gros objectifs. Travailler dans un endroit personnalisé à l'image de la marque où les gens se sentiraient bien serait même un rêve !

• Quelles sont les particularités de vos t-shirts ? Où sont-ils fabriqués et en quelles matières sont-ils ?
Nous privilégions une seule couleur pour chacun des graphismes. Chacun des produits est réfléchi pour rester dans le thème « à rendre jalouses les femmes », que ça soit par rapport au visuel ainsi qu'au style du vêtement.
Sur nos produits, nous pratiquons la sérigraphie*, nous passons par une entreprise parisienne pour les réaliser.
Nos t-shirts sont 100 % en coton et nos sweats sont 50 % en coton et 50 % en polyester. Le polyester est une matière qui rend le textile plus élastique et plus léger.

• Faites-vous des produits dérivés ?
Actuellement, nous n'avons pas de produits dérivés, mais nous avons pas mal d'idées là-dessus. Nous aimerions faire une figurine de l'ours, via une imprimante 3D, qui est dans la vidéo promotionnelle du sweat « L'ours ».
Nous voulons développer, et nous développons, plusieurs activités d'art de rue (skateboard, street art, danse hip-hop, rap...). Nous sponsorisons une équipe de skate connue sur Niort qui s'appelle NOPE Skateboarding, donc nous avons déjà pensé à créer une planche de skate Edyne.
Nous avons une commande de stickers qui arrive et nous aimerions bien en créer plusieurs, car ça reste une forme d'art, comme le street art, que les gens peuvent s’accaparer facilement.

• En quelques mots, dites-nous pourquoi un vêtement EDYNE Clothing serait le cadeau idéal pour Noël ?
Edyne peut plaire aux enfants comme aux parents (mon père porte Edyne !) et parce qu'il commence à faire froid, un sweat Edyne c'est le cadeau idéal pour cet hiver !

• Où passer commande ?
Directement chez Rockslide, le skate shop de Niort.
Ou en ligne sur notre site internet : http://edyneclothing.wix.com/edyne
Et bientôt sur Poitiers, La Rochelle, Nantes et Bordeaux !

• Si vous deviez choisir 3 mots pour définir d’Edyne Clothing, que choisiriez-vous ?
Graphique/urbain/audacieux.

Vous pouvez retrouver Edyne Clothing aux adresses suivantes :

Site internet : http://edyneclothing.wix.com/edyne
Page Facebook : www.facebook.com/edyneclothing

*Sérigraphie : procédé d'impression à l'aide d'un écran constitué par un cadre sur lequel est tendu un tissu à mailles permettant l'impression sur de multiples surfaces.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English