Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Et si vous deveniez détective ?

Famille Eva - Etudiante en e-tourisme Par Eva - Etudiante en e-tourisme, le 18 mai 2016

L’Office de Tourisme offre cette année le privilège de devenir détective privé pendant quelques heures. Mais, comment ?

Pour l’année 2016, dans le cadre du festival de polar « Regards Noirs » organisé par la Ville de Niort et la Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN), l’Office de Tourisme a souhaité ajouter un tout nouveau jeu à son panel : un rallye-enquête

Le but du jeu est d’aider une jeune fille prénommée Lola Clouzot, qui réalise ce jour-là un film pour participer au festival niortais TAKAVOIR. Lorsque la fin de la journée arrive et qu’elle a terminé son tournage, elle se rend à l’Office de Tourisme pour y trouver un hôtel et se reposer, car elle n’a seulement que deux jours pour faire le montage de son film. Malheureusement, elle se fait voler son sac avec tout le contenu à l’intérieur… Mais, qui est le voleur ? Et pourquoi ? C’est ce que nous allons découvrir…

Munis d’une petite pochette que vous pourrez vous procurer à l’Office de Tourisme, vous y trouverez à l’intérieur les informations pratiques sur le jeu et quelques conseils ; un plateau de jeu et une enveloppe cachetée contenant les réponses aux énigmes. Il vous suffit juste de prendre votre loupe et de bonnes baskets et vous deviendrez un vrai Sherlock Holmes. Vous pouvez réaliser ce jeu 7/7 jours, quand bon vous semble.

C’est une activité à partager entre amis ou en famille qui vous fera découvrir ou redécouvrir Niort sous un aspect ludique et amusant. Niort et son histoire, son patrimoine, les charmes de la Sèvre Niortaise, les personnages qui ont marqué la ville de leur empreinte ne seront plus un secret pour vous.

J’ai testé pour vous :
J’ai chaussé pour vous mes baskets les plus confortables afin de retrouver ce petit voleur ! Malheureusement, le soleil n’était pas au rendez-vous… Mais, un détective ne s’arrête pas à cause de quelques gouttelettes ! D’énigme en énigme, d’indice en indice, je découvrais Niort sous un nouvel œil. Quel plaisir de découvrir ces petites venelles étroites, ces églises à l’architecture incroyable et bien d’autres trésors. Grâce aux différentes énigmes, nous découvrons aussi de petites anecdotes sur la ville ou des monuments, des petits détails auxquels nous ne faisons pas attention dans la vie de tous les jours. C’est ce qui donne à Niort un tout autre charme. De plus, les énigmes sont très ludiques et permettent d’affiner son sens de l’observation et de réflexion (et de l’orientation également !). Sachez qu’une fois que vous serez lancé dans le jeu, rien ne vous arrêtera ! C’est une histoire qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin.

Petit conseil : chaussez-vous bien et couvrez-vous si le temps n’est pas clément ce jour-là, car le parcours est de 3 km (soit environ 2h de marche). De plus, si vous possédez un smartphone, télécharger l’application pour lire les QR code car le jeu en possède quelques-uns. Ils permettent d’avoir certaines informations plus détaillées durant certaines énigmes.

Tarif : gratuit dans le cadre du festival de polar « Regards Noirs », puis à partir du 1er juillet, en vente à l’Office de Tourisme au prix de 5 €.

On compte sur vous pour démasquer ce filou !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English