Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Fête des plantes et du jardin du Domaine de Péré

Nature Julien - Animateur web Par Julien - Animateur web, le 10 juin 2015

La Fête des plantes et du jardin du Domaine de Péré fête cette année sa 20ème édition. Les 13 et 14 juin 2015, 133 exposants seront présents à Prissé-la-Charrière. Botanistes, pépiniéristes, horticulteurs, créateurs… venus de France, de Belgique ou d’Angleterre, vous feront partager leur passion tout le week-end. C’est LE rendez-vous des passionnés de la nature et du jardin ! C’est aussi l’occasion de découvrir le Domaine de Péré, habituellement fermé au public.

Botaniste de formation, Xavier Bastard de Grisnay organise la Fête des plantes et du jardin depuis 1996. Tout au long de l’année, il s’affaire à préparer au mieux ce rendez-vous très prisé. L’évènement est en effet reconnu dans toute la France depuis 4 ou 5 ans maintenant. Un 2ème week-end en octobre est même organisé depuis 2003. Une demande de ses amis botanistes, pour qui la saison est plus propice aux plantations. Une belle récompense pour ce passionné et sa famille, propriétaires du Domaine de Péré depuis 1712 !

Plantes d’Afrique du Sud, collection de pivoines, plantes carnivores, semences de fleurs et légumes… collectionneurs et visiteurs un large choix s’offre à vous pour agrémenter vos jardins. Les professionnels présents se feront un plaisir de vous conseiller et de vous donner des astuces pour embellir vos parterres.

La Fête des plantes et du jardin fait également la part belle à la décoration et aux accessoires (poteries, sculptures, poissons d’ornement…), au bien-être (savons bio, vêtements tissés main, huiles essentielles bio et écologiques…) et à la restauration (thés bio, sirops, miel, confitures de fleurs…). Un véritable marché !

Le week-end sera rythmé par des animations variées. Vous pourrez vous essayer à la vannerie, fabriquer des produits à base de plantes, écouter les mélodies d’un chanteur, apprécier le travail d’une sculpture selon l’art Shona… Vous pourrez également visiter la demeure du Domaine de Péré. Le logis du début du XIXème siècle est construit à l’emplacement d’une annexe de l’ancien château. Il est doté d’un grand escalier principal en noyer, est précédé d’un pavillon en forme de pigeonnier et trône dans un parc boisé.

La Fête des plantes et du jardin, c’est la rencontre de professionnels passionnés et de visiteurs amoureux du jardin dans un cadre plein de charme. Allez donc y faire un tour, et vous aussi, tombez amoureux d’une belle plante…

Crédits photos : Xavier Bastard de Grisnay, Atelier Eco Naturel.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English