Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Petites astuces avant Noël

Famille Amandine - Etudiante en Communication Par Amandine - Etudiante en Communication, le 11 décembre 2014

J-15 avant le jour J, le jour de Noël. Il nous reste donc un peu de temps pour profiter de la magie de Noël et pour faire nos derniers achats.

Si comme moi vous manquez chaque année d'idées pour les cadeaux et vous vous y prenez un peu à la dernière minute, ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution. Je vais vous donner la mienne : les marchés de Noël ! Installés de manière permanente comme aux jardins de la Brèche à Niort ou pour deux jours comme à Saint-Gelais, Saint-Maxire ou Coulon ce week-end. Vous y trouverez des objets artisanaux, uniques, originaux et parfois même personnalisables. Le petit plus lorsque l'on fait les marchés de Noël c'est que l'on peut s’arrêter prendre une petite collation ou une gaufre pour se réchauffer !

Le marché de Noël occupe une place importante dans la magie de Noël. Si vous voulez retomber en enfance je vous conseille de tester quelques activités qui ont lieu dans le centre-ville de Niort. Vous avez tout d'abord le traditionnel tour en calèche qui vous permet de découvrir l'ensemble des décorations, seul ou accompagné de vos enfants. Vous pouvez aussi vous rendre à la patinoire et montrer à tous vos talents ! De plus, ne soyez pas étonnés si vous croisez des hommes échasses, ils sillonnent la ville et se rendent au Donjon de Niort, illuminé pour l'occasion aux couleurs de Noël. De nombreuses autres animations sont mises en place mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même.

Lorsque vous vous baladez dans les rues de Niort, pensez également à regarder les vitrines de noël. Certaines sont très bien décorées comme à l'espace Expressions de la Smip (rue de l'Hôtel de Ville). On y découvre un monde magique où deux igloos se font face et accueillent des animaux de papier, des silhouettes exotiques, de rêve, dessinées ou enfantines. Les effets de relief et de miroir invitent au voyage et à l'imaginaire.

Revenons un peu sur terre car que serait un réveillon de Noël sans son traditionnel repas ? À la recherche de fruits, légumes, viandes... pour constituer vos recettes traditionnelles, pensez aux marchés fermiers comme celui de Bessines ce week-end ! Les producteurs seront à votre écoute et pourront vous donner quelques conseils pour réussir à coup sûr vos plats. Le courage ou le temps vous manque ? Réservez un restaurant qui vous concoctera un repas spécial pour Noël. Petite astuce pour rester à la maison et ne pas cuisiner, certains restaurateurs vous proposent des plats de Noël à emporter !

Il est maintenant temps d'enfiler bonnets, gants, écharpes et de pointer son bout de nez à l’extérieur.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English