Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Franck Ayroles vous donne la parole !

Curiosité Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 30 juillet 2015

Je connaissais le travail du peintre depuis presque 15 ans, découvert par hasard dans l’atelier de Graphic encadrement. Intriguée par cette peinture dans laquelle je pouvais  raconter une histoire… mon histoire. Ces femmes nous emportent par leur douceur, leur rondeur, leurs vêtements aux couleurs chatoyantes.

Je connaissais aussi l’auteur, notamment son ouvrage Maman. Toujours l’univers féminin bien sûr et aussi le reflet de sa vie et de son univers familial. Je connaissais aussi l’homme engagé pour des actions féminines (il parraine et habille le 4X4 de  l’équipe des Ragalizelles qui prépare le rallye Aïcha des Gazelles). Mais, surtout, je rencontre aujourd’hui le sculpteur.

Son univers ne change pas… Toujours et encore la femme !  Mais, la sculpture lui permet de sortir la femme de la peinture, d’aller aussi à la rencontre de son public, de soumettre son travail ouvertement et d’échanger. Il nous présente une maquette exposée au cinéma CGR de Niort, jusqu’au 30 août. Un lieu inattendu pour exposer une maquette, mais c’est aussi sa manière d’amener l’art auprès de nous tous.

Son projet ? Une sculpture monumentale de 2.10 m environ. Deux femmes voluptueuses, de profil, sont assises sur un banc et semblent discuter… Après, Franck nous laisse imaginer notre propre histoire… On peut  s’assoir à côté d’elles, les commenter, les photographier…

Franck interroge les niortais sur cette œuvre et son emplacement. Sur la Brèche, proche du cinéma, au cœur des jardins ? Et cette discussion engagée permettra de trouver aussi des mécènes pour voir ce joli projet aboutir.

Alors, si vous avez envie à votre tour de rencontrer l’artiste et de l’écouter sur ce projet, rendez-vous mardi 25 août, à 19h, au CGR. Et pour les amateurs comme moi, sachez qu’il prépare une prochaine exposition de peintures à Niort cet automne, mais nous aurons l’occasion d’en reparler !

Une de ses sculptures est actuellement visible au sein de notre accueil à Niort, rue Brisson.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English