Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Invasion d’astronautes sur la Planète Niort

Curiosité Julien - Animateur web Par Julien - Animateur web, le 25 septembre 2014

Souvenez-vous au mois d’avril, Alain nous invitait à regarder en l’air pour traquer des curiosités, pour découvrir la ville autrement… Je vous propose aujourd’hui la même chose, mais cette fois-ci à la recherche d’astronautes. Et oui ! 6 astronautes (+ un septième qui sera dévoilé le 3 octobre à l’occasion de la soirée "Puissance 4" au Camji) qui nous contemplent assis, de là-haut, tels des veilleurs sur la ville.

Alors quoi ? Y aurait-il un remake d’Apollo 13 ou de Gravity en tournage à Niort ? Mais non…

Cette irruption d’astronautes est l’œuvre de l’artiste Milo. Il était en résidence au CNAR (Centre National des Arts de la Rue en Poitou-Charentes) du 13 janvier au 15 février, puis du 10 au 16 septembre. Lors de sa première résidence, Milo s’est interrogé sur ces explorateurs de l’espace travaillant dans un autre univers. Ateliers et rencontres ont ponctué sa première présence à Niort afin de sensibiliser et initier les plus jeunes à la pratique du street-art.

Son retour à Niort au mois de septembre a permis l’installation de ses astronautes sur le site Boinot et dans le centre-ville. Une manière de redécouvrir le paysage qui nous entoure, de se laisser étonner (et surprendre pour l’occasion !) par la présence éphémère d’une installation plastique, d’une ombre, d’un mot. Pour le coup, c’est plutôt réussi car après en avoir trouvé un, j’ai tout de suite levé la tête pour chercher les autres.

Levez les yeux et cherchez ces petits hommes blancs. Personne ne vous en voudra, pour une fois, si vous êtes dans la lune !

L'artiste Milo en plein travail

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English