Version imprimable

Current Size: 100%

La chasse aux œufs est ouverte !

Famille Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 23 mars 2018

Pâques approche et les œufs vont bientôt être parsemés dans les jardins. Alors, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas forcément un petit coin de verdure ou qui préfèrent jouer dans de grands espaces, voici quelques idées pour vous organiser avant l’heure.

C’est Niort qui donne le coup d’envoi ce samedi 24 mars dans les jardins de la Brèche. Le terrain de chasse est délimité et cela fonctionne par catégorie d’âge. Le but du jeu est de trouver les tickets cachés ça et là pour récupérer votre sachet de fritures offert par trois chocolatiers niortais. C’est gratuit et gourmand !

Et ce n’est pas fini ! Direction Saint-Georges-de-Rex, puis le site « Du Coq à l’Ane » qui organise sa traditionnelle chasse aux œufs le week-end de Pâques. Sur le parcours ludique de l’asinerie, des animations seront proposées tout au long de la journée. La chasse aux œufs bien sûr, mais pas que : pêche à la ligne, chamboule-tout, course en sac… Fous rires et bonne humeur garantis ! Non seulement vos enfants se régaleront, mais en plus vous ferez une belle action : le bénéfice des entrées et de la buvette seront reversés au projet « Une Escargotine pour tous ».  Venez nombreux  pour leur permettre d’acheter une Escargoline qui est une hippomobile permettant aux personnes en situation de handicap de faire une randonnée sur les chemins blancs du Marais Poitevin.

Autre idée : partir à l’assaut du château-fort du Coudray-Salbart qui propose pour ce week-end de Pâques des « Œufs et des Jeux », le samedi et dimanche après- midi, à partir de 14h. Bien sûr, vos enfants commenceront par courir ça et là dans l’enceinte de cette belle forteresse et scruter la pelouse pour trouver les petits trésors chocolatés. Une fois le ventre bien rempli, vous pourrez les emmener aux animations proposées par la Compagnie « Battle of Colors ». Tir à l’arc, tournois, attaque de brigands, défendre son roi… On s’y croirait !

A Mauzé-sur-le-Mignon, rendez- vous à 11h, sur la place du Champ de Foire le dimanche de Pâques !

La liste des rendez-vous gourmands se prolongera tout au long de la semaine. Alors, surveillez notre agenda !




Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English