Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

La Coulée Verte, on y court !

Nature Eva - Etudiante en e-tourisme Par Eva - Etudiante en e-tourisme, le 07 octobre 2015

Tout d’abord, rappelons ce qu’est La Coulée Verte. Cette course a été créée en 1990 par l’association "Courir en Deux-Sèvres" et le stade Niortais Athlétisme. La Coulée Verte comporte un semi-marathon, une course populaire de 8 km, une course handisport sur le 8 Km et des animations sportives pour les scolaires. Chaque année, elle regroupe 5 500 coureurs qu’ils soient amateurs ou confirmés. Cette année, pour la 26ème édition, la course aura lieu le dimanche 18 octobre !

Comment se préparer à courir ?

Il est important de savoir se préparer à une course. Si vous n’êtes pas du tout sportif, ne vous lancez pas tête baissée en pensant que vous êtes le nouvel Usain Bolt. Non, cela demande tout de même un minimum de préparation. Il est préférable de s’entrainer au moins un mois à l’avance en faisant quelques petits footings 1 à 3 fois par semaine.

Il est également recommandé de varier les exercices. Par exemple, vous pouvez consacrer une des sorties pour travailler votre distance ; une pour travailler le cardio et votre vitesse de course ; et une autre pour travailler votre renforcement musculaire en axant sur les cuisses, les fessiers et le gainage. C’est à chacun de créer son propre « planning » d’entrainement pour pouvoir être le plus performant le jour J. Il faut que vos exercices soient variés afin de vous perfectionner le plus rapidement possible.

Au niveau du temps, il est conseillé de pratiquer entre 45 min et 1h15, il ne faut pas forcer et vouloir tout faire d’un coup mais plutôt répartir sur la semaine. Concernant l’alimentation, tout bon coureur qui se respecte sait qu’il doit avoir une alimentation saine à savoir manger ni trop gras, trop sucré ou trop salé, et s’hydrater à volonté (avec de l’eau évidemment) !

Et si on vous aidez à vous entrainer ?

Sur notre site internet, vous pourrez voir que nous proposons de nombreux itinéraires touristiques que ce soit à pied, à vélo ou en voiture : cliquez ici. Vous pouvez donc y choisir un circuit qui vous intéresse, ou bien juste une petite partie de celui-ci. Vous pourrez même y télécharger le fichier GPX qui permettra pour les personnes en possession de GPS, de rentrer les coordonnées et de se laisser guider par celui-ci. Alors qu’attendez-vous ? Enfilez vos baskets et c’est parti !

Pour tous renseignements complémentaires sur la compétition sportive : www.semi-marathon-niort.com

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English