Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

L’Allée Enchantée, première partie

Famille Eva - Etudiante en e-tourisme Par Eva - Etudiante en e-tourisme, le 19 novembre 2015

Le comité des fêtes de Sansais-La Garette organise dans le cadre de son exposition « L’Allée Enchantée » un concours de décoration de 40 frênes-têtards. Le but étant d’animer chaque arbre avec des décorations féériques comme : un monde miniature enchanté par des fées, des petits lutins, des cabanes ou bien des champignons. Donnez vie à des branches, des brindilles, du bois, des glands, des noix… Laissez libre cours à votre imagination pour faire scintiller et apporter une magie hivernale et hors du commun à ce bel endroit !

Comment choisir son arbre ?
Rendez-vous sur place, à La Garette. Une fois là-bas, vous pourrez constater que les arbres sont numérotés. Les rubans violets autour d’eux signifient qu’ils sont encore disponibles pour se faire décorer. Si vous souhaitez réserver un arbre, détachez le ruban du frêne (gardez-le précieusement), puis confirmer dans l’immédiat votre choix par SMS, e-mail ou téléphone*. Après la validation de votre arbre par le comité des fêtes, vous pourrez vous rendre à votre frêne à chaque fois que l’envie vous en dit !

Les décorations
Pour créer la décoration de votre nouvel ami, il est possible d’être seul(e), mais aussi en groupe (famille, association, école…). Chaque participant ou groupe de participants ne pourra enchanter qu’un seul arbre. Pour créer les décorations de votre frêne, vous avez plusieurs possibilités, soit les construire chez vous et/ou alors participer à un atelier prévu à cet effet le samedi 12 décembre, de 14h30 à 17h.
Le bulletin d'inscription est téléchargeable en cliquant ici

Les objets et matériaux que vous utiliserez devront être résistants aux intempéries (pluie, vent…). Alors, évitez le papier, le carton, la peinture à l’eau afin d’échapper à la catastrophe !
Les objets que vous allez créer devront être construits avec des matériaux de récupération, mais en aucun cas votre frêne ne doit subir de quelconques dégradations.
Vous ne devrez couper aucunes branches, ni arracher de la mousse ou couper le lierre. Vos créations devront être accrochées par un système d’attache ou exceptionnellement par une vis ou une pointe (une seule par objet fixé).
(Merci de respecter cette consigne, sinon ce n’est pas le Père Noël qui va descendre, mais le Père Fouettard !)

Le concours
Le jury du comité des fêtes va juger l’imagination, l’ingéniosité, la créativité, ainsi que le respect du thème et de la nature. Plus vous aurez utilisé de matériaux naturels, à savoir toutes sortes de végétaux, de feuillages, de mousse, du tissu, plus vous serez privilégié(e)(s). La mise en scène de son frêne sera également importante, en utilisant ses creux, ses racines, ses branches… Autre critère qui compte, c’est la mise en valeur de votre arbre, la nuit ! Alors, n’hésitez pas à ramener vos éclairages solaires et/ou à piles (led), car aucun branchement électrique sera fourni pour éclairer les arbres. Pour clore cet évènement, les différents prix seront décernés : le prix du jury du comité des fêtes, le prix du public et le prix des enfants.

La date limite d’inscription est le 6 décembre, alors ne tardez pas à vous inscrire, 22 arbres étant déjà sont réservés !

Pour plus de renseignements* :
☎ 06 43 49 52 62
cdf.sansaislg@gmail.com

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English