Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le Marais poitevin en montgolfière

Expérience Florence - Habitante de Fors Par Florence - Habitante de Fors, le 29 avril 2015

A pied, à bicyclette, en canoë, voilà comment je visite le Marais poitevin. Jamais je n’aurais imaginé qu’un jour, une montgolfière me permettrait de le voir différemment.

Le rendez-vous est fixé à 18h30 au Mazeau en Vendée. Damien et Thomas, de Montgolfière du Bocage nous attendent. Ils nous prennent en charge et nous emmènent au lieu du décollage, à Aziré, au milieu d’un champ.

Les préparatifs commencent. La nacelle est descendue de la remorque et le ballon se gonfle à une vitesse vertigineuse. Les vaches en restent coi tout comme nous qui admirons ce ballon se gonfler et se positionner à la verticale. Nous semblons bien petits devant ce majestueux colosse des airs.

Quelques conseils pratiques nous sont donnés pour grimper dans la nacelle et savoir comment se positionner pour l’atterrissage. Les consignes sont simples et accessibles. Les dernières appréhensions sont balayées par la gentillesse et la quiétude de nos pilotes.

Une première marche et nous embarquons. La montée s’effectue en douceur, sans sensations de vertige. La douceur de la température correspond à la douceur de ce moment.

Le paysage est joli. Les couleurs sont éblouissantes (un panel de verts s’offre à nous, les colzas sont en fleurs).
Tout aussi surprenant, le quadrillage des voies d’eau, l’alignement quasi parfait des peupliers. Je n’imaginais pas le marais aussi cartésien.

Entre le pilote et ses 5 passagers, l’ambiance conviviale permet le partage et l’échange sur la faune et la flore (une héronnière avec ses nids et ses œufs, au loin, on devine l’Aiguillon, le port de La Pallice de la Rochelle).

Mais la météo reste maîtresse de notre périple. La brise de mer nous empêche de nous rendre à Saint-Hilaire-la-Palud, notre retour s’amorce.
L’atterrissage. Est-ce quelques craintes qui nous font nous esclaffer ? Génial ! Bravo pilote, nous sommes à terre et indemnes.

De retour au Mazeau, nous partageons le verre de l’amitié, encore sous le charme de ce moment et fières d’avoir entre nos mains notre diplôme.

Merci pilote pour ce moment inoubliable !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English