Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le Marais poitevin : un carrefour multi… artistique pour ses talents !

Curiosité Carole-Anne Guilbot - conseillère en séjours Par Carole-Anne Guilbot - conseillère en séjours, le 20 octobre 2015

Ce week-end, pour la 4ème année consécutive, le Carrefour des Talents artistiques du Marais poitevin prend ses quartiers à Mauzé-sur-le-Mignon et vous invite à découvrir ses nombreux talents.

Samedi, dès 14h, la salle des sports de la ville vous ouvre ses portes. Plongez dans l’imaginaire et le grand savoir-faire de plus de 60 artisans (peintres, maroquinières, stylistes, photographes…).
Du plus petit bijou de verre à la lourde sculpture de métal, amateur du beau, vous trouverez votre bonheur. Des créations uniques et « made in Poitou-Charentes », n’hésitez pas à offrir ou à vous offrir une de leurs œuvres et faites connaître les moyens d’expressions des créateurs du Marais poitevin. Certains d’entre eux iront encore plus loin et créeront sous vos yeux. Vous assisterez à la naissance d’une œuvre, et pourquoi pas, cela éveillera en vous une passion…

Et ce n’est pas tout, les arts vivants sont également à l’honneur ! Les saltimbanques du Marais défileront tout l’après-midi sur les planches de la scène montée dans la salle des fêtes. Entrez dans le monde magique des prestidigitateurs, découvrez les péripéties d’un jeune humoriste maraîchin, devenez même acrobate ! Du rire, de la musique, des contes, et bien plus encore, préparez-vous à en prendre plein les yeux et les oreilles.

A  partir de 18h15, deux VIP, lauréats du « talent artistique du Marais poitevin 2014 », « La compagnie des artisans rêveurs » et « Le Groupe personalbox » feront leur show, respectivement un spectacle de clowns et un concert d’inspiration blues et rock avec des instruments fait à partir de matériaux de récupération, puis transmettront le flambeau et clôtureront la journée par la remise officielle du prix du « Talent artistique du Marais poitevin 2015 » vers 20h.

On fait durer le plaisir et on se retrouve dimanche, dès 10h, pour encore plus de spectacles et d’expositions. Evidemment les organisateurs ont pensé à tout : un traiteur sur place pour vous restaurer et une buvette pour tout le week-end.

L’euro symbolique sera demandé aux esthètes de plus de 15 ans.

Le programme complet, c’est ici ! Faites tourner l’information. Moi, j’y serai. Je compte sur vous !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English