Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

L’Ecurie du Marais : La ferme pédagogique, c’est ludique et sympathique !

Nature Ludivine - stagiaire en communication Par Ludivine - stagiaire en communication, le 11 mai 2016

Aujourd’hui, je vais vous présenter en exclusivité un endroit bucolique et agréable que j’affectionne tout particulièrement : L’Ecurie du Marais et plus précisément sa ferme maraîchine pédagogique.  Tout comme moi, venez respirer l’air de la campagne le temps d’une journée. C’est dans ce cadre verdoyant que baudets du Poitou, brebis solognotes, chèvres poitevines, poules de Marans, lapins-chèvres et oies du Poitou évoluent ensemble et n’attendent que vos caresses ! Ici, vous ne vous ennuyez jamais. C’est une expérience unique à découvrir en famille.

Petits et grands peuvent découvrir la vie à la ferme grâce à Mauve Menard qui se fera un plaisir de vous guider comme elle l’a fait pour moi, à travers toutes les activités qu’il est possible de faire au sein de la ferme. Aussi diversifiées et amusantes les unes que les autres, elles feront appel à tous vos sens. Si vous aimer les bêtes, profitez-en pour faire une balade ou baptême à dos de baudet du Poitou ou de cheval, vous verrez c’est très appréciable et en plus cela vous permet de découvrir tous les endroits secrets de la Venise Verte ! Participez à l’atelier découverte des petites bêtes, on vous montrera tous les petits insectes qui se cachent à l’extérieur.

A vos fourneaux ! Et oui, si vous êtes curieux et si vous aimez la cuisine, vous êtes au bon endroit. En effet, l’Ecurie du Marais propose également des ateliers cueillette et cuisine sauvage pour en savoir plus sur les plantes qui nous entourent, leurs usages, comment les cuisiner et même apprendre à faire des tisanes ! Un excellent moment de découverte culinaire à ne surtout pas manquer !

Si vos enfants sont amoureux de la nature, faites leurs essayer l’atelier jardin ou l’atelier découverte de la nature sauvage, un bon moyen d’apprentissage tout en se divertissant.

Ils deviendront de véritables pro de la ferme avec l’atelier du petit fermier, où l’on vous fait connaitre les différentes races locales, leur nourriture. On leur donne à manger, c’est l’activité idéale quand on veut créer des liens affectueux avec les animaux.

Le petit plus, c’est qu’à l’aide d’un petit fascicule, on est guidé tout le long de notre visite dans la ferme. Ainsi, on apprend tout en s’amusant et c’est valable aussi pour les parents !

Comme vous le voyez, des activités pédagogiques, sensorielles et créatives pour aider les enfants à assimiler et prendre conscience des races locales, du monde qui nous entoure et d’observer notre si beau patrimoine naturel.

Ne repartez pas sans passer par la case « boutique », où vous retrouverez tous les produits fermiers (tisanes, terrines d’agneaux, savon au lait d’ânesse…) pour repartir avec un joli souvenir de cette journée !

N’oubliez pas que l’Ecurie du Marais, c’est aussi un lieu d’hébergement où l’on peut séjourner. Il dispose de roulottes, de chambres d’hôtes, d’un camping et d’une piscine, tout le nécessaire pour passer un agréable séjour.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English