Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

L’épicerie fine de Niort nous revient avec un nouveau concept très tendance !

Expérience Ludivine - stagiaire en communication Par Ludivine - stagiaire en communication, le 21 septembre 2016

Dans ce numéro inédit, je n’ai pu résister à l’envie de vous faire partager ma visite à l’épicerie fine du centre-ville de Niort. Je me suis rendue dans ce lieu atypique et chaleureux fondé en 2002 par Vanessa, la gérante. Ici sont représentés les plus grands noms de l’épicerie fine (Terre Exotique,  Oliviers & Co…). On y trouve tout ce que l’on désire que ce soit pour offrir ou pour soi-même.

Laissez-vous tenter par les odeurs et parfums alléchants des épices et thés du monde, ils sont divins ! Ne manquez pas de jeter un petit coup d’œil aux produits régionaux comme le farci poitevin, les mogettes ou la liqueur à base d’angélique, c’est incontournable.

C’est alors que quatorze années plus tard, en juin 2016 précisément, que Vanessa décida d’apporter une touche d’originalité à son épicerie en créant un véritable salon de thé à l’intérieur avec un coin dégustation ouvert aux clients en continu.

A l’heure du déjeuner, Vanessa vous propose des sandwichs et salades faîtes maison à base de produits frais (salade basque, salade cocotte…) aromatisés aux huiles parfumées. Je vous conseille de goûter à ses salades, c’est un délice pour nos papilles ! Quand les beaux jours arrivent, seul(e) ou accompagné(e), n’hésitez pas à profiter de la terrasse aménagée qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Très agréable lorsque le soleil pointe le bout de son nez.

La cave à manger

Un vrai plus pour ce lieu atypique. En effet, c’est en entrant dans l’épicerie que je me suis aperçue qu’il y avait un escalier menant au sous-sol ! En descendant, c’est avec surprise que l’on  découvre un espace épuré et cosy avec tables et canapés dans lequel on peut manger ou prendre le thé entouré de ses amis. Ne manquez pas d’y déguster de délicieuses bouteilles de vins, d’alcool ou de liqueurs !*

Et lorsque le froid viendra, la cave se transformera en un showroom de Noël ou l’on pourra y boire de bons chocolats chauds pour se réchauffer, j’ai hâte d’y être !

L’épicerie fine de Niort, c’est un lieu convivial et accueillant où il fait bon de s’y détendre pendant une pause déjeuner ou une pause goûter !

Si vous souhaitez vous aussi vous rendre à l’épicerie fine, sachez que Vanessa et Johanna vous accueille Place du Temple, du mardi au samedi, de 9h30 à 19h, sans interruption.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English