Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les bons plans de Karine

Expérience Eva - Etudiante en e-tourisme Par Eva - Etudiante en e-tourisme, le 22 juillet 2016

C’est avec Karine que nous continuons notre petite série de billets de blog intitulé « comme un local ». Karine est à la base originaire de Charente-Maritime, un petit village proche de Surgères. Mais, depuis maintenant 17 ans, elle habite à Beauvoir-sur-Niort, commune du territoire « Plaine de Courance ». Grâce à sa connaissance du territoire depuis maintenant quelques années, elle va pouvoir nous dévoiler ses petits secrets afin de partager ses bons plans…

• Karine, quelle est votre coin préféré pour un bon pique-nique en famille ?

« Selon moi, le Parc de Granzay, appelé aussi espace loisirs « La Rivière », est l’endroit idéal pour pique-niquer en famille. On y trouve un ensemble de mobiliers sportives aussi bien pour les petits que les grands. Il y’a des jeux pour les enfants, un terrain de pétanque, des tables de ping-pong, des tables de pique-nique… Tout cela sur un terrain de 3 hectares de verdure et bordé par la rivière « la Courance », de quoi passer un délicieux moment en famille ! ».

• Votre coin de randonnée préféré (à pied ou à vélo) ?

« Quoi de mieux que d’allier la marche avec une activité ludique ! C’est ce que nous faisons ma famille et moi lorsque nous allons au Zoodyssée de Chizé. Rien n’est plus agréable que de se balader dans ce parc de 30 hectares et de regarder en même temps les nombreux habitants des lieux (600 animaux de 70 espèces différentes). Le calme et la nature forment une parfaite harmonie et mes enfants en sont ravis ».

• L’endroit le plus calme pour se reposer, bouquiner…

« Le Parc de Prissé-la-Charrière est un endroit exceptionnel. Il est grand, entouré d’arbres et il possède des petits recoins secrets où il est idéal de s’y asseoir pour bouquiner un bon roman (ou rêvasser !). De plus, c’est également un paradis pour les enfants de par sa taille, mais aussi pour les jeux qui sont sur le site ».

• Votre monument ou visite fétiche ?

« Habitante de Beauvoir-sur-Niort depuis maintenant de nombreuses années, il m’est obligatoire de citer le magnifique Moulin de Raimbault situé dans la commune. Même si ce monument ne se visite pas, il possède un point de vue fantastique. Son architecture nous fait ressentir qu’il a vécu une grande et forte histoire au fil du temps. C’est pour moi un lieu qui donne l’impression que le temps s’est arrêté quelques siècles auparavant… ».

• Pour terminer, une fête incontournable du territoire « Plaine de Courance » ?

« Un tantinet gourmande, je citerais sans hésitation la Fête des vins et du terroir à La Foye-Monjault. Chaque année, au mois d’octobre, de nombreux producteurs viennent sur place pour présenter leur produit (fromage, vin, viande…), un vrai régal ! Il y’a également des activités comme des randonnées, des manèges, des animations musicales… Une bonne journée en perspective ! 
Je souhaiterais aussi parler du festival « Liberté Sons » dont la dixième édition se déroulera le 10 septembre à Beauvoir-sur-Niort, au Moulin de Raimbault. Au programme de nombreux groupes musicaux, des animations et ateliers pour les enfants, mais également un marché artisanal et la possibilité de se restaurer sur place ».

Question bonus

• En parlant des produits du terroir, quelle est votre spécialité préférée ?

« Mon petit faible, c’est le tourteau fromager. C’est frais et délicat, surtout l’été ! Qui aurait cru qu’une pâtisserie à base de fromage de chèvre (ou de lait de vache) pouvait être si bonne ? ».

Vous avez aimé les bons plans de Karine ? Alors, n’oubliez pas de lire le dernier billet de « comme un local » qui sortira vendredi sur une autre partie du territoire.  

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English