Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les bons plans de Nathalie !

Expérience Ludivine - stagiaire en communication Par Ludivine - stagiaire en communication, le 12 août 2016

Et nous voilà reparti pour un dernier numéro inédit de « comme un local » avec au programme les bons plans de Nathalie !
Nathalie, propriétaire d’un bar-pub dans le centre-ville de Niort est originaire de Caen, mais cela fait maintenant 9 ans qu’elle vit dans la belle ville de Niort.

  • Nathalie, avant toute chose, parmi les nombreux monuments se trouvant à Niort, lequel appréciez-vous particulièrement ?

J’aurais tendance à dire le Donjon bien sûr ! Mais, à vrai dire ce que j’aime tout particulièrement à Niort ce sont les portes anciennes qui se trouvent dans le centre-ville. Je les apprécie tout autant que le Donjon pour la beauté de l’architecture que l’on a volontairement conservée.

  • Si je vous dis : Le marché des Halles, à quoi cela vous fait-il penser ? Que pouvez-vous nous dire sur ce marché ?

C’est un marché qui a toute son originalité et qui a une véritable histoire. Classé Monument historique, c’est un peu le berceau de Niort. L’ambiance y est très conviviale. Ne manquez pas d’y aller le jeudi, le jour du grand marché et n’hésitez pas à aller à la rencontre des producteurs locaux.

  • Selon vous, quel est la fête à ne surtout pas manquer dans le coin ?

Il est vrai que, tout au long de l’été, la ville de Niort s’efforce d’être active et dynamique en nous offrant de nombreux événements et manifestations qui rythment la saison. Mais, je dirais que celle à ne pas manquer, c’est la fête nationale du 14 juillet et son merveilleux feu d’artifice en musique, sur l’esplanade de la Brèche. C’est un spectacle coloré époustouflant ! 

  • Nathalie, un endroit que vous conseillerez pour se détendre, se reposer ?

Je dirais devant la médiathèque Pierre-Moinot. Il y a de nombreux petits bancs au bord de la Sèvre Niortaise. C’est un coin très sympathique, calme et reposant où il fait bon de s’y promener en famille avec en prime une vue imprenable sur le Donjon.

  • Et pour terminer cette  interview, une spécialité culinaire qui vous fait craquer ?

Le magret de canard miel et noix, c’est un délice et c’est surtout une spécialité de mon restaurant ! Un accord parfait pour régaler vos papilles.

Voilà la trilogie de « comme un local » est maintenant terminée, en espérant que cela vous a permis de découvrir Niort d’une autre manière et vous a surtout donné envie de venir en vacances sur le territoire !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English