Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les fées de l’Allée Enchantée !

Famille Morgane - conseillère en séjours Par Morgane - conseillère en séjours, le 17 novembre 2017

A l’arrivée des fêtes de fin d’année, je vous invite à (re)découvrir un évènement insolite et féérique dans l’esprit de Noël et… du Marais poitevin. Laissez-vous porter vers l’Allée Enchantée !

Oubliez les sapins véritables ou synthétiques. Ici, pour Noël, on décore un arbre plus majestueux, le roi du Marais : J’ai nommé le frêne-têtard bien sûr ! Pour la 3ème année consécutive, le concours de l’Allée Enchantée met à l’honneur cet arbre incontournable le week-end du 16 et 17 décembre prochain avec en nouveauté, l’ouverture au concours d’une seconde allée, vue le succès rencontré l’an dernier.

Pour avoir le privilège de décorer un frêne-têtard, rien de plus simple : Il vous suffit de vous inscrire via le comité des fêtes de La Garette et d’aller choisir votre arbre. Il y a 45 arbres en compétition et 40 sont déjà réservés… Alors, faites vite pour réserver le vôtre ! Les participants disposent de deux jours pour décorer leur frêne, leur donner un thème et un nom.

Depuis quelques mois déjà, les petites mains de fées travaillent avec passion en animant des ateliers de création afin de vous aider à réaliser des décorations avec des matériaux recyclés pour décorer votre arbre. Au programme : technique en papier mâché, peinture sur galet, porte-clé en fil de pêche… Des idées à réutiliser pour la décoration de votre propre sapin dans le salon.

Les plus chanceux ont pu les voir à l’œuvre lors de la Fête du Frêne-Têtard à Amuré en début de mois où étaient présentées quelques créations.

Un moment magique vous attendra durant ce week-end où féérie et écologie se mêlent pour vous émerveiller.

Au programme le jour J :

A cette occasion, de nombreuses activités vous seront proposées. Un marché de Noël poétique et féérique, autour de la création avec des artisans locaux, se tiendra tout le week-end de l’évènement, mais aussi des balades à cheval avec la Maison du Cheval, une promenade avec le Père Noël, un atelier poterie et d’autres surprises…

Pour les participants au concours, un prix du meilleur déguisement sera attribué à celui ou celle qui ressemblera le plus au thème de son arbre.

Au crépuscule, laissez-vous porter par l’univers féérique des deux allées enchantées et du village de La Garette pour vous émerveiller au milieu des frênes décorés et illuminés.

Révélation des gagnants le dimanche en fin d’après-midi.

Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte où chaleur humaine et ambiance de Noël seront au rendez-vous. 

Toutes les informations en cliquant ici et retrouvez ici le règlement et le bulletin d’inscription au concours.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English