Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les Tops du tourisme en Deux-Sèvres 2015

Expérience Julien - Animateur web Par Julien - Animateur web, le 10 avril 2015

Les trophées des Tops du tourisme 79 se sont déroulés la semaine dernière à l’Acclameur. Après le Château de Saint-Mesmin, Les P’tits amoureux et le Gîte de la Grenouille en 2014, 2 de nos partenaires ont été récompensés pour l’édition 2015. Félicitations donc à L’Ambassade du Cacao et à Mogettes & Cie qui ont obtenu le Top du tourisme dans les catégories « tourisme et communication » et « tourisme et terroir. Une belle récompense pour ces acteurs touristiques qui donnent vie au département des Deux-Sèvres ! C’est parti pour les présentations.

L’Ambassade du Cacao… et des Deux-Sèvres

L’Ambassade du Cacao, ce sont 2 adresses à Niort (rue Victor Hugo) et à Coulon (rue du port de Brouillac, au sein de La Laiterie). C’est donc 2 fois plus facile de déguster les chocolats, biscuits et glaces que confectionne Tony Suaud, le gérant. A Coulon, il est même possible de visiter un "petit musée" et de participer à des ateliers ! Véritable défenseur des produits régionaux, Tony Suaud essaie de mettre en avant l’angélique, plante emblématique du Marais poitevin, dans ses recettes. Et du côté de la communication, la fidèle mascotte Toto Cacao fait le tour des salons, animations locales, animations scolaires… pour promouvoir le savoir-faire de son artisan chocolatier. On n’a pas fini d’entendre parler de Tony et Toto !


Mogettes & Cie, la boutique Made in Deux-Sèvres

Les Deux-Sèvres sont partout ! Dans la boutique d’Elisabeth Deliry (rue Sainte-Marthe à Niort), on ne trouve que des produits fabriqués dans le département. Depuis juin 2014, si vous souhaitez un souvenir ou un cadeau estampillé « 79 », vous êtes sûrs de trouver ce qu’il vous faut à Mogettes & Cie. Angélique, mogettes (bien sûr), broyé, miel de Thorigné, sacs en cuir de Laurige, tee-shirt à tête de chèvre conçu à Airvault… Et bien d’autres ! Elisabeth n’est pas en manque d’idées puisqu’elle réfléchit à commercialiser une boule de neige avec le Donjon de Niort à l’intérieur. Et puis, pour se faire connaître et faire connaître ses produits, elle organise des animations de temps en temps. Mogettes & Cie est une bien belle vitrine pour le savoir-faire deux-sévrien.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English