Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les voyages dans l’assiette

Expérience Julien - Animateur web Par Julien - Animateur web, le 05 septembre 2014

Le mois de septembre vient de commencer. Pour la plupart d’entre nous, ça signifie fin des vacances, retour au travail et moral dans les chaussettes. Alors pour essayer de prolonger ces moments de repos, on regarde les photos et films de vacances. On essaie de s’évader à travers ces images qui nous trottent dans la tête. Mais moi, j’ai une autre solution à vous proposer pour continuer à voyager. Et pour pas cher en plus ! Saviez-vous qu’à Niort, vous pouviez partir aux quatre coins du monde en passant par le Japon, l’Irlande ou l’Italie ? Non je ne délire pas, le récent retour du soleil ne m’a pas tapé sur la tête ! Je vous propose de voyager à travers le monde grâce aux restaurants niortais. Suivez le guide !

La cuisine asiatique ne manque pas à Niort. Japonaise avec Toyo, chinoise avec Le Shangaï, indienne, pakistanaise ou sri lankaise avec Le Taj Mahal… Vous retrouverez des spécialités de chaque pays comme les sushis, les nems ou les biryanis. Sur place ou à emporter. Mais si vous voulez vraiment vous dépayser, mangez sur place, la décoration intérieure est typique de chaque pays.

Partons maintenant chez nos voisins Italiens. Quand on pense à l’Italie, on pense aux pizzas, aux pâtes, au risotto, au tiramisu… La Dolce Vita, Del Arte, La Trattoria del Viale, Le Villaggio : rien que les noms nous transportent déjà de l’autre côté des Alpes. Pénétrez à l’intérieur de l’un de ces restaurants et vous vous aurez l’impression d’y être. Benvenuto in Italia !

Remontons un peu au nord direction l’Irlande. Le bar-brasserie B Pub, c’est un mélange entre le pub irlandais et l’établissement bien de chez nous. La décoration est résolument inspirée du pays au trèfle. Côté cuisine, burgers, pizzas, welshes… on y trouve de tout. Une vraie brasserie quoi !

L’Abstrakto quant à lui, ne vous servira pas une mais plusieurs destinations. Partez pour un tour du monde des saveurs au Portugal, en Espagne, au Chili ou en Thaïlande.

L’Espagne avec L’Auberge espagnole, le Maroc avec La Table du Maroc, les Etats-Unis avec l’Oklahoma Kaffe, l’Italie (encore) avec Ci gusta et D’ici et d’ailleurs… peuvent compléter votre faim de voyages !

Revenons maintenant en France. Direction l’est et l’Alsace avec Les Relais d’Alsace Taverne Karlsbrau. Ici, vous pourrez apprécier une flammekueche ou bien une bonne choucroute.
Regardons à présent vers l’ouest. La Bretagne nous tend les bras pour nous servir galettes et autres crêpes sucrées. Pour les adresses, il faut regarder du côté de Breizh’nad, de la crêperie du Port à Arçais ou bien de La Récré à Damvix.
Pour finir, échappons-nous dans le sud avec L’Esterel et sa cuisine provençale : bouillabaisse, supions à la provençale, brandade de morue… On en ressortirait presque « avé l’assent » !

Prêts pour une escapade culinaire ?

Crédits photos : Le Taj Mahal, Le Shangaï, Toyo, La Dolce Vita, Del Arte, Le B Pub, Les Relais d'Alsace, Breizh'nad, L'Esterel.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English