Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Meurtre au Donjon

Famille Ludivine - stagiaire en communication Par Ludivine - stagiaire en communication, le 26 août 2016

Vous avez toujours rêvé de devenir détective privé ? Votre vœu peut devenir réalité avec le jeu « Meurtre au Donjon ». Rentrez dans la peau d’un enquêteur et élucidez le mystère. Seul(e), avec des amis ou bien en famille, menez l’enquête et découvrez le criminel ! Au prix de 0.50 € le livret, vous pourrez le trouver en vente au musée Bernard d’Agesci ainsi qu’au Donjon.

L’histoire est la suivante : Un homme a été retrouvé mort au Donjon de Niort. Un meurtre a semble-t-il été commis et, dans cette même journée, il y eut un vol par effraction au musée. Coïncidence ? Peut-être… Mais, cette enquête dure déjà depuis 18 mois et personne n’arrive à élucider l’affaire. C’est pourquoi celle-ci vient d’être classée…

Mais vous, vous n’êtes pas du genre à abandonner ! Voilà pourquoi vous allez jouer et élucider l’affaire qui taraude les enquêteurs depuis maintenant plus d’un an.

Tout commence au musée Bernard d’Agesci, situé en haut de la Brèche. C’est là-bas qu’on y trouve les premiers indices comme des armes et des suspects. Déambulez dans le musée en suivant les instructions du livret qui vous sera remis au préalable et lisez bien les instructions. Il faut savoir être attentif et ouvrir bien grand les yeux, les indices peuvent être partout !

Dans un second temps, l’enquête se poursuit au Donjon en faisant une halte dans le centre-ville pour y dénicher un indice dont vous aurez besoin par la suite. Grimpez dans les tours, et suivez les instructions. Vous trouverez sûrement des indices qui vous permettront enfin d’élucider le mystère !

Attention à ne pas juger trop vite et fonder vos réponses trop rapidement…

« C'est une grave erreur que d'échafauder une théorie avant d'avoir rassemblé tous les matériaux nécessaires. Cela ne peut que fausser le jugement ». Sherlock Holmes

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English