Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Mon après-midi à la Villa Pérochon

Expérience Ludivine - stagiaire en communication Par Ludivine - stagiaire en communication, le 21 avril 2017

Si vous êtes un amoureux de la photographie ou simplement curieux, le lieu que je vais vous présenter aujourd’hui devrait vous plaire !
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, la Villa Pérochon est devenue depuis 2013 le Centre d’Art Contemporain et Photographique de Niort. Elle était autrefois la demeure familiale de l’écrivain Ernest Pérochon qui a obtenu le Prix Goncourt 1920 pour son roman « Nêne ».

Arrivé devant, on remarque une grande bâtisse, mais aussi son sublime et immense jardin pour accéder à la « villa ». Les clichés qui sont exposés dans l’allée du jardin sont une invitation à entrer dans cet univers et à en savoir plus sur l’artiste. On entre ensuite dans une grande galerie de 130 m2 où sont exposées en permanence des photographies d’auteurs au rez-de-chaussée, ainsi qu’à l’étage. C’est l’unique centre photographique de l’ouest de la France, alors il ne faut pas rater ça !

Jusqu’au samedi 27 mai, le CACP organise les Rencontres de la jeune photographie internationale. C’est un évènement à ne pas manquer pour les passionnés de la pellicule ou du numérique ! En effet, 8 jeunes photographes internationaux, en résidence, exposent leurs œuvres dans divers lieux à Niort. Cette immersion permet de partager passion et savoir. C’est un réel échange culturel avec ces artistes des quatre coins du globe, une découverte artistique riche en expérience et en émotion, chacun possédant son propre style, sa propre façon de travailler.

Si vous souhaitez vous y rendre aussi, la Villa Pérochon, sise au 64 rue Paul-François Proust, est ouverte du mercredi au samedi, de 13h30 à 18h30. Et en plus l’entrée est gratuite !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English