Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Musclez votre amour pour votre père !

Famille Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 08 juin 2016

Moins célébrée que la Fête des mères ou des grands-mères, la Fête des pères se résume parfois à un présent acheté à la dernière minute, voire banal ou bricolé !
Même si l’intention est là, cette injustice doit être réparée, le blason du père redoré d’autant plus que le papa contemporain et moderne biberonne, paterne, s’investit même de plus en plus dans les tâches ménagères…

Le saviez-vous ?

Dans les pays catholiques, on célèbre les pères de famille dès le Moyen Âge à la date du 19 mars, jour de la saint Joseph, ce dernier étant le père de Jésus.
La première Fête des pères non religieuse est créée aux États-Unis. Après plusieurs tentatives, c'est la fête instituée le 19 juin 1910 par Sonora Smart Dodd, fille de vétéran de guerre, qui connaît un certain succès. L'institutrice, regrettant qu'il n'existe aucun jour dédié aux pères, contrairement à la Fête des mères, a le désir de rendre hommage à son papa qui avait élevé seul ses six enfants après la disparition de son épouse.

Des idées en voulez-vous, en voilà : c’est cadeau !

Votre papa est une fine goule ? Une virée dans le Marais Poitevin s’impose alors ! A Coulon, les amateurs de bières artisanales sont attendus à la Brasserie du Marais Poitevin. Emulsez en lui l’envie irrépressible de goûter ! Ou bien rassasiez son appétit de géant en lui offrant un déjeuner gastronomique au fil de la Sèvre Niortaise sur le bateau-croisière « Le Collibert II » à Damvix.
 
Si votre père a plutôt l’étoffe d’un héros, l’âme débridée d’un casse-cou, invitez-le à vivre pleinement une folle évasion en montgolfière, un saut de l’ange en parachute, une frénétique course en kart, un vertigineux parcours dans les arbres ou bien le rebondissant Bubble Foot façon Euro rigolo ; un florilège d’activités à lui faire tourner la tête !

Votre paternel est un éternel romantique, un amoureux de la nature vibrante. Quoi de plus doux et reposant qu’une balade en calèche au pas du cheval de trait poitevin mulassier ou bien encore une échappée en barque traditionnelle au coeur de la Venise Verte ? Des expériences émoustillant les sens !

Face à cette foultitude de propositions, vous craignez de ne pouvoir seul faire votre choix. Pas de panique, l’Office de Tourisme est là pour vous conseiller, d’autant plus que ces visites et activités de loisirs sont compilées dans son guide billetterie. Du sur mesure, clé en mains !

Et n’oubliez pas que les papas sont célébrés… ce dimanche !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English