Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Niort, ville active et sportive !

Curiosité Marine - stagiaire au pôle communication Par Marine - stagiaire au pôle communication, le 07 avril 2017

Actuellement en stage au sein de l'Office de Tourisme et originaire de Nantes, j'ai pu découvrir durant mon séjour que la ville de Niort regorge d'espaces et de lieux propices à la pratique sportive. Amatrice et passionnée de sport, je vous fais part de mes impressions...
En janvier dernier, la ville de Niort a reçu officiellement le label national « Ville active et sportive ». En obtenant la plus haute distinction, les 3 lauriers, Niort se place parmi les 22 villes françaises les plus dynamiques et actives de France. 

Aujourd'hui, près d'un tiers de la population niortaise pratique une activité physique. 
Avec plus de 60 disciplines représentées parmi 135 associations, Niort se veut être une ville de tous les sports et du sport pour tous. Ses nombreux équipements sportifs en sont la preuve : des stades accueillant le football, l'athlétisme, le rugby, des piscines, une patinoire, de nombreux gymnases, des dojos, un golf, des pistes de BMX, des boulodromes ou encore, un aérodrome, des skate-parks, une base nautique, un centre équestre, des salles de boxe, un centre de tennis et de tennis de table, un ball-trap et des stands de tir... Sans oublier l'Acclameur, une salle de 3.500 places homologuée pour accueillir les plus grands événements sportifs. 
La notoriété de la ville est aussi mise en avant par la présence des clubs de haut niveau sur son territoire tels que les Chamois Niortais Football Club, le Stade Niortais Rugby, le Niort tennis de table, Niort Handball Souchéen, Volley-ball Péxinois Niort ; des acteurs du sport national qui renforcent la dynamique sportive territoriale. 

Niort, une ville propice aux activités de pleine nature ! 
Classé «  3 fleurs » (villes et villages fleuris), Niort regorge d'espaces naturels ouverts à la pratique sportive libre. La Coulée Verte, aménagée le long de la Sèvre Niortaise sur plus de 40 km, est un lieu très prisé des randonneurs, joggeurs, mais aussi des cyclistes et des cavaliers. Un espace qui vous plonge au « cœur de « la Venise Verte » se prêtant également aux activités nautiques tels que la barque ou le canoë-kayak.
Pour les amateurs de randonnées, tout autour de la ville, formés par d'anciens chemins ruraux, différents circuits, permettent de traverser et de découvrir les différents paysages du territoire : plaine, bocage et marais. 
 

Niort Plage, du sport à volonté 
Chaque été, la presqu’île du Pré-Leroy, équipée d'une piscine et d'un bassin de 50 m. découvert, accueille l'animation « Niort Plage ». Un site de 180 m3 recouvert de sable, situé à proximité du skate-park et de la piscine, permet aux Niortais et aux vacanciers de passage de pratiquer et de découvrir de nouvelles activités sportives de plein-air. Au programme, beach volley, sand-ball, beach soccer, escalade, BMX ou encore golf, boxe, canoë-kayak et stand-up paddle. Un bon moyen pour petits et grands de garder la forme et passer des moments festifs et conviviaux ! 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English