Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Noir… est le regard !

Curiosité Thierry Hospital - directeur de l’Office de Tourisme Par Thierry Hospital - directeur de l’Office de Tourisme, le 10 mars 2016

Point de force obscure ou de sombre destinée ! 19 communes du territoire niortais se sont mobilisées pour vous concocter entre février et juin 2016 un programme ambitieux et cosmopolite autour de l’univers du polar.

Niort et son festival du polar
Depuis plusieurs années, ce rendez-vous des amateurs du genre donne la possibilité d’assister à des lectures publiques et conférences de spécialistes et d’invités de marque, auteurs de romans ; de profiter de spectacles, de films et d’expositions sur le thème.
En image, son ou texte, la Ville se met au diapason et vous ouvre les portes de ce genre empreint de suspense, de drame ou de poursuite haletante et abordé bien souvent de manière ludique (murder party…).

Mais, 2016, c’est surtout une ouverture sur l’ensemble de l’agglomération niortaise qu’il faut souligner avec une succession d’évènements autour notamment de personnages illustres du territoire  (Jean Richard à Bessines, l’acteur Dominique Pinon à Mauzé-sur-le-Mignon, Henri-Georges Clouzot à Niort).
Des animations le temps d’un week-end (Murder Party à Saint-Hilaire-la-Palud et rallye-enquête à Coulon du 13 au 16 mai) ou bien à des dates dédiées (les 15 et 29 juin avec « L’autocarpolar », transport animé et musical au départ de Frontenay-Rohan-Rohan ou de Beauvoir-sur-Niort) densifient ce programme.
En amont de la Sèvre, d’avril à juin (final le 9 juin au château du Coudray-Salbart, à Echiré), les sept communes du Nord, sur la Sèvre amont, vous organisent un grand jeu, parcours doté d’un trésor ! Suivez la piste… ans vous égarer !
Musées, médiathèques et office de tourisme se mettent à l’heure du polar pour vous offrir une autre façon de découvrir le territoire.
L’enquête  « Sur les traces d’un lourd secret de famille », rallye-enquête de l’Office de Tourisme à destination des familles (gratuit le temps du festival), vous réserve un périple à travers la Ville et l’Histoire pour résoudre une énigme bien actuelle. Demandez le programme à l’Office de Tourisme !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English