Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les Nuits Romanes, c’est quoi ?

Expérience Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 16 juillet 2014

Une indication se trouve déjà dans le titre. Notre région a la chance de posséder un patrimoine roman riche comme nulle part ailleurs. Près de 900 édifices, dont certains classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, témoignent de cet art de bâtir et d'orner, développé dans toute l'Europe occidentale aux XIe et XIIe siècles.

Alors pour que les habitants et les touristes ne manquent pas de le regarder et de l’apprécier, cela fait 10 étés que la Région Poitou-Charentes, avec l’aide des communes, illumine notre patrimoine roman exceptionnel. Avec des spectacles hauts en couleurs, concerts de musique classique ou du monde, art du cirque, art du feu, danse, pyrotechnie… pour allier découvertes patrimoniale et culturelle.

Le choix est vaste en matière de programmation. Cette année, ce sont 170 spectacles gratuits qui se déroulent tout au long de l’été dans toute la région. Avec 10 temps forts exceptionnels pour souffler les 10 bougies de ces Nuits Romanes.

Sur notre territoire, 11 Nuits Romanes sont programmées. Ça vous dit d’assister aux prochaines ? RDV à 21h le 23 juillet à Coulon et dès le lendemain, 24 juillet, à Marigny. Les églises romanes de ces deux communes seront l’écrin idéal pour profiter des deux concerts. Deux ambiances différentes.

Amateurs de jazz, de blues… ne manquez pas l’ensemble Didier Labbé quartet à Coulon, dans l’Eglise Sainte-Trinité. Rencontre étonnante du jazz et des musiques traditionnelles du bassin méditerranéen.

Autre style, le lendemain à Marigny, dans l’église classée, avec Soul Gospel qui présentera son spectacle « Back to the Roots », pour un voyage autour du gospel traditionnel.

Ces Nuits Romanes sont ponctuées d’un moment de convivialité autour de quelques produits régionaux. Attention, il n’y a pas forcément de places assises et pas suffisamment pour tout le monde !

Et si cela vous plaît et que vous en voulez encore… il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application Nuits Romanes (Apple Store ou Google Play) pour savoir où se trouve le spectacle le plus proche, connaître tout le programme, les dernières infos…

Ce sont de véritables moments de magie que vous allez ou avez peut-être déjà vécu. Je ne peux que vous encourager à graver ces moments par quelques photos à partager. Et si vous tentiez aussi votre chance ? Un concours photos est organisé jusqu’au 15 septembre avec à gagner… devinez quoi : un appareil photo connecté Samsung Galaxy caméra ou encore un caméscope GoPro Hero3 !!

Crédits photos : Région Poitou Charentes et Am@ndine du Poitou (Nuits Romanes 2013 à Coulon)

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français