Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

On a testé pour vous : La Rand’O caches de l’embarcadère Cardinaud

Nature Arthur - webmaster Par Arthur - webmaster, le 29 août 2017

En cherchant une façon de découvrir Coulon autrement, nous avons décidé de faire le parcours Géocaching de l’embarcadère Cardinaud !
L’idée ? Parcourir le village pour découvrir des caches contenant chacune un indice pour trouver une expression mystère.
A l’accueil de l’embarcadère Cardinaud, nous sommes accueillis par notre guide qui nous présente le parcours.
Après nous avoir remis le carnet de jeu et un plan et nous avoir montré un exemple de cache, elle nous accompagne jusqu’à la première cache.
Le concept est simple et facile à comprendre. Les caches sont identifiées sur un plan, puis une fois sur place, il faut trouver un point de peinture bleue : la cache se trouve à moins d’un mètre ! Chaque cache révèle un indice qu’on reporte sur le carnet de jeu permettant de trouver la réponse à la fin.
Nous nous lançons donc à la quête de notre deuxième cache, puis la troisième… Et il faut reconnaitre que parfois, même en trouvant le point de peinture, on cherche un peu la cache. Car évidemment elle est dissimulée : il faut fouiller un peu !
Chemin faisant, nous parcourons le chemin de halage, les quais, les ruelles méconnues de Coulon pour découvrir ce village classé Petite Cité de Caractère®.
Idéalement conçu, il n’y a pas d’ordre à respecter, on conçoit son parcours comme on le souhaite et on peut faire quelques haltes à l’envie, à la Maison du Marais Poitevin notamment ou dans un café pour une pause gourmande.
A la fin de notre quête, nous regagnons l’embarcadère où nous retrouvons notre guide avec qui nous déchiffrons les indices et trouvons l’expression mystère !
Il faut compter deux heures environ pour faire la totalité du parcours. Bon plan : Si vous le faites avec des jeunes enfants, deux caches un peu plus éloignées sont en bonus. Vous pouvez ainsi ne pas les découvrir sans que cela compromette vos chances de trouver l’expression mystère à la fin !

Envie de tester ?
Cela est possible jusqu’au 11 novembre 2017.
Réservation à l’Office de Tourisme en cliquant ici.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English