Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Petit papa Noël… avec des cadeaux par milliers !

Famille Jennifer - conseillère en séjours Par Jennifer - conseillère en séjours, le 20 décembre 2016

Et voilà nous y sommes, c’est la dernière semaine avant Noël, le top départ pour une course effrénée afin de trouver le cadeau idéal pour vos proches ! Suivez-moi, je vous emmène dans les rues de Niort qui sont toutes plus animées les unes que les autres à cette période. J’ai moi aussi arpenté chaque endroit afin de dénicher la perle rare.

Je profite de la bonne humeur du marché de Noël, des déambulations qui ont lieu chaque jour dans la ville pour m’imprégner de l’esprit de fête et de bonne humeur qui règne autour de la préparation de cette traditionnelle fête.

Je m’arrête devant la devanture de chaque chocolaterie où s’échappe un agréable parfum sucré. Je discute avec de petits artisans sur leur savoir-faire, leur production locale. Je m’arrête chez le disquaire, le libraire… Je commande la belle bûche de Noël qui sera sur ma table de fête. Mais, il me manque encore quelques petites choses, vous savez le genre de petits détails qui termine une belle décoration, une belle table. Des petites attentions qui font toutes la différence… et qui donnent le sourire.

Je termine ma longue liste par un petit passage rapide et efficace par la boutique de l’Office de Tourisme de Niort désirant apporter une empreinte régionale à ma table.

Je vous propose de découvrir la sélection de petits objets qu’il est facile de glisser dans une assiette, dans la vieille charentaise de papy ou même dans la botte rouge du père de Noël au-dessus de la cheminée. Mais, shut ! Pour garder la magie de Noël, il est important de stimuler l’imaginaire de nos petits.

« Dans la fabrique à sourire de Père-Noël et Mère-Noël, les lutins vous présentent donc leurs réalisations suivantes… ».

Un cube que tout le monde connaît puisque son invention remonte aux années 70 : le rubik’s cube.  Je l’ai choisi pour l’assiette de mon grand oncle qui écoute toujours les Bee-Gees à fond dans sa voiture. Il trouvera aussi sa place dans l’appartement de ma sœur décoré dans le style des années 70. Elle posera délicatement à côté de son téléphone rétro orange. Et puis, mon papa qui lui essayera en vain de le faire, le défaire, le refaire. Je ne sais pas pour vous mais, pour moi, ce petit cadeau original et familier à toute sa place dans notre grande famille amoureuse du vintage. Il est présent dans notre boutique à 14.90 euros et en plus il est personnalisé.

Pour les enfants, j’ai opté pour un jeu de société de Luc Turlan « Les animaux de la ferme en Poitou- Charentes ». Quel enfant n’est pas passionné par le monde animal ? Offrez-lui ce jeu-cube qui lui permettra de devenir incollable sur bien des sujets. A propos, savez-vous combien compte-t-on de kilomètres de voies d’eau dans le Marais Poitevin ? Quelle quantité d’eau une vache boit-elle chaque jour ? A quoi servaient les pantalons des ânes culottés ? C’est vraiment un jeu surprenant à partager en famille ! Vous le trouverez au pied du sapin en vente à 13.90 euros.

Après avoir joué aux cartes et divers jeux de société, nous terminons notre après-midi de Noël par un petit café accompagné d’une galipote, petit biscuit en forme de fantôme. Vous retrouverez tout un assortiment de boîtes à tous les prix selon les envies. A partir de 2.10 euros la boîte de 120 grammes.

Il est maintenant l’heure pour moi de vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d’année et un très bon Noël en terminant  joyeusement vos emplettes !

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English