Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Que le spectacle commence !

Famille Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 30 mars 2016

Enfin, pas tout de suite… Il reste encore un peu de travail pour que tout soit parfait pour l’accueil du public. Je viens de vivre un moment magique, pour la passionnée de cirque que je suis. Entrer dans les coulisses d’un cirque et quel Cirque !
Le Cirque Bouglione est arrivé à Niort en début de semaine. Quel événement ! Cela fait 35 ans que le cirque Bouglione n’était pas parti en tournée. Mais, il est toujours resté dans notre mémoire pour ceux qui ont connu la « Piste aux Etoiles ».
Cette tournée, débutée en septembre, a demandé un an de préparation. Tout est neuf : le chapiteau d’une capacité de 1800 personnes, les câbles, le plancher, les 200 projecteurs, les 150 véhicules… Quand le cirque Bouglione se déplace, c’est un convoi de 10 km !
Ce qui me frappe au premier abord, c’est l’organisation impressionnante, quasi militaire. 130 personnes s’affairent, 2 jours et demi de montage. Vous imaginez ? Un village dans la ville : une cantine où sont servis quelques 250 repas par jour avec plusieurs menus au choix, une vraie loge d’artistes comme au théâtre, où sont entreposés les 140 costumes et chapeaux (où veillent les 2 costumières prêtes à intervenir les soirs de spectacle pour les moindres accrocs), une laverie…

Et le spectacle ?
D’abord une mise en bouche vous est proposée. 30 minutes avant le spectacle, les artistes viennent vous accueillir au « Café du Cirque ». Une ancienne roulotte transformée en petit musée du cirque d’antan où trônent les objets glanés ça et là au gré des tournées de la famille Bouglione. Vous pourrez aussi y déguster des plats italiens dans un décor atypique.

Place au spectacle !
Confortablement installés, vous entrez dans la magie du cirque. Les lumières s’éteignent, l’orchestre composé de 8 musiciens, entonne les premiers airs de la « Piste aux Etoiles », les 6 danseurs vous donnent le rythme et c’est parti pour 2 heures de spectacle avec des numéros spectaculaires à vous couper le souffle ! A commencer par Robin Valencia, la femme canon qui à 60 km/heure va atterrir sur un matelas gonflable géant ; Don Christian, le clown ; le numéro de jonglerie de Sampion Bouglione Junior et Pierre Marchand et son diabolo diabolique ! Mais, je ne vous en dis pas plus et vous laisse rêver au spectacle qui vous attend à partir de vendredi.
Et un dernier mot pour conclure : Bravo à tous ces artistes !

Venez tenter votre chance. Nous avons au sein de notre accueil niortais, 8 places à vous faire gagner pour la séance de vendredi soir !
Les séances : vendredi 1er avril, à 20h ; samedi 2 avril, 14h30, 17h30 et 20h30 ; dimanche 3 avril, à 10h30 et 14h30.
Tarifs : de 15 à 50 € (billetterie sur place).
Plus d’infos en cliquant ici.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English