Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Rando à vélo, mon itinéraire favori !

Nature Arthur - webmaster Par Arthur - webmaster, le 15 septembre 2017

Il est vrai qu’on aime parcourir le Marais poitevin en barque, les points de vue sont totalement différents de ceux qu’on peut connaitre lorsqu’on est en voiture ou même à pied ! Mais, on oublie souvent qu’on peut tout autant découvrir ces coins de verdure et de tranquillité à vélo.

J’ai choisi de découvrir le petit village de Sansais-La Garette emblématique du Marais Poitevin.

Le parcours démarre par les chemins blancs où on pédale entouré des vaches et chevaux à l’écart des routes et de toute circulation. On gagne ainsi les communaux : ces marais étaient autrefois le garde-manger de villages entiers et étaient parfois source de vives tensions entre communes voisines !

Aujourd’hui, vous croiserez plutôt quelques pêcheurs à l’occasion ou des faisans et d’autres choses encore.

En poursuivant notre parcours on arrive à la Maison du Cheval où on peut faire une pause au sein de ce grand centre équestre où vous aurez peut-être la chance de voir évoluer chevaux et cavaliers sur différents parcours.

Notre balade se poursuit dans les chemins tous aussi verdoyants et apaisants pour nous mener près de l’auberge d’où partaient les toutes premières balades en barque dans le Marais poitevin, la naissance du tourisme maraichin !

Nous terminons notre parcours en traversant le village-rue de La Garette où vous trouverez souvenirs et rafraichissements.

Pour cette balade, j’étais muni de mon propre vélo, mais de nombreux loueurs sont présents et vous loueront le vélo qui vous conviendra.

Et parce qu’il est important que chacun puisse profiter de ce territoire préservé, nos accueils d’Arçais et Niort proposent la location d’un Module Tout Chemin®. Cette troisième roue se fixe à un fauteuil roulant et lui permet de passer des obstacles habituellement infranchissables.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English