Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Soirée de cohésion au karting pour l’équipe de l’Office de Tourisme !

Expérience Amandine - Etudiante en Communication Par Amandine - Etudiante en Communication, le 04 mars 2016

Les sensations fortes et moi, ça fait deux, mais lorsque l'on m'a proposé de faire du karting, je me suis dit que c'était le moment où jamais et qu'il fallait que je dépasse mes appréhensions !

Rendez-vous est pris un jeudi soir, à 19h, à Bessines. Une fois arrivée, le responsable du Speed Fun Karting m'invite à rejoindre les vestiaires pour enfiler une combinaison et un casque. Je ne vous cache pas que ce n'est pas l'une des tenues les plus glamours que l'on peut porter, mais l'équipement me rassure un peu et nous met en condition. Puis, direction les paddles pour découvrir le circuit et les quelques règles de sécurité, comme, par exemple, éviter de heurter les concurrents, lever la main en cas de problème sur le circuit (callage, contre-sens...). Pour le fonctionnement du kart, à ma grande joie, il n'y a rien de plus simple : la pédale de droite pour accélérer, celle de gauche pour freiner. Reste plus qu'à s'asseoir sur le kart et c'est parti !

La sensation est assez spéciale dans un premier temps. En effet, le véhicule tremble de partout ce qui n'est pas pour me réconforter, même si on nous a assuré que le kart ne pouvait pas se retourner. Les premiers tours se font hésitants, puis, petit à petit, je comprends le principe et le circuit. Le responsable agite le drapeau à damiers pour nous indiquer qu'il faut rentrer au paddle. Les dix premières minutes passent finalement assez vite, même si je suis dans les dernières, car tous les autres collègues ou presque m'ont déjà doublé !

Je décide de recommencer pour une deuxième série de dix minutes. Et là, je me sens tout de suite plus à l'aise et je réussis même à améliorer mon temps de 20 secondes ! Étonnement, j'ai adoré le karting. Je vous conseille d'y aller, outre vos préjugés, et de tester au moins une fois. Vous aurez envie d'y retourner par la suite !

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English