Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Tout est normal à Niort... ou pas !

Curiosité Eva - Etudiante en e-tourisme Par Eva - Etudiante en e-tourisme, le 05 février 2016

N’avez-vous jamais vu des choses étranges lorsque vous marchiez dans la rue ? Des choses qui vous ont fait rigoler et que vous avez pris en photo pour les garder en souvenir ?  Sachez que vous n’êtes pas le/la seul(e) à le faire, et que grâce à David Massot et Adeline Jaulin, vous pouvez partager votre photo avec toute une communauté… On vous explique !

« C’est normal à … »
David Massot et Adeline Jaulin sont deux étudiants en SUP’TG à Niort, l’un en négociation relation client et l’autre en management des unités commerciales. Ces deux camarades, âgés de 22 et 19 ans, se sont lancés dans une aventure délirante, en pensant pourtant que cela n’allait pas marcher. Cette aventure s’appelle « C’est normal à ». Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! N’avez-vous jamais vu, notamment sur les réseaux sociaux, des pages se nommant « c’est normal à » suivi d’un nom de ville ? Ce principe s’est surtout développé sur le réseau social bien connu : Facebook. Et bien ici, c’est la même chose, mais déclinée sur… Niort !

Le principe
Mais alors, vous allez me dire, quel est le principe ? David et Adeline ont créé une page Facebook « c’est normal à Niort ». À partir de ce moment-là, une communauté importante s’est formée autour de cette page, notamment grâce aux locaux. Ils sont au nombre de 14 965 fans à ce jour.
Le but étant de poster des clichés que nous prenons à Niort et ses alentours. Les photos doivent être surprenantes, loufoques et drôles évidemment !

Comment proposer ses clichés ?
Il suffit de vous connecter à votre compte Facebook et de rechercher la page « C’est normal à Niort ». Une fois sur la page, vous devrez proposer en privé votre/vos photo(s) à David et Adeline afin qu’ils valident ou non votre cliché. Sachez que votre photo ne sera pas automatiquement publiée, car elle doit être unique et faire le buzz ! Il se peut que parfois rien ne soit publié pendant un petit moment, car les administrateurs attendent les « perles rares », LE cliché complétement décalé !

Soyez vigilant afin de capturer un moment délirant !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English