Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Venez découvrir la résidence seniors « Les Résidentiels » de Niort !

Famille Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 07 juin 2017

Une fois n’est pas coutume, nous poussons les portes d’un lieu qui ne nous est pas forcément familier. Rencontre avec  Karine et Aude qui nous expliquent ce que sont les Résidentiels.

Karine : C’est une alternative à la maison de retraite. Aujourd’hui, on vit jeune et en bonne santé de plus en plus longtemps. La retraite n’est plus un temps de ralentissement d’activités. Bien au contraire ! Les Résidentiels l’ont bien compris et proposent aux seniors actifs et autonomes souhaitant allier confort, rencontre, sécurité et liberté, des logements privatifs ainsi que de nombreux services adaptés à leurs besoins.

Vous organisez régulièrement des animations qui ne sont pas uniquement réservées à vos résidents, mais à nous tous. La prochaine aura lieu le 10 juin. Donnez-nous envie de vous rejoindre !
Aude : En cette saison, tous les ans, nous organisons une grande journée type : « fête de village »  pour nos résidents, leurs proches, les voisins de la résidence… tous ceux qui le souhaitent.
L’année dernière, le thème était « Cuba ». Cette année, ce sera le « Marais poitevin ».
Nous avons prévu un marché avec des produits locaux afin de découvrir ou redécouvrir les richesses de nos terres, pour déguster ou repartir avec un petit souvenir.
Puis, le début des festivités se lancera avec une surprise pour donner le thème de la journée.
La chorale des Résidentiels a souhaité proposer un concert au moment de l’apéritif avec dégustation d’amuse bouches locaux accompagnés d’un pétillant régional.
Une accordéoniste animera  le déjeuner poitevin : viande parthenaise accompagnée de pommes de terre grenaille et de farci poitevin, dégustation de chèvres et un thé/café gourmand.
Après ce bon repas, le groupe Folk’avoine nous propose de chanter et danser sur des musiques traditionnelles adaptées à tous les publics le temps de l’après-midi et terminer avec un goûter régional : Le broyé du Poitou !
Chaque mois, nous avons un thème sur lequel nous organisons des journées. Nouvel an chinois, Journée orientale, Guinguettes où des intervenants extérieurs nous animent les après-midis avec des concerts, des conférences, des danseurs… pour pouvoir voyager l’instant de quelques heures…

L’été approche. Certains de nos proches ne peuvent pas rester seuls à la maison, nécessitant des visites quotidiennes. Les enfants souhaitent partir en vacances et rencontrent un vrai problème. Vous avez des solutions à proposer. Quelles sont-elles ?

1. L’hébergement temporaire 
Les résidences seniors « Les Résidentiels » ont mis en place des solutions sur mesure pour accueillir les seniors en perte temporaire d'autonomie ou ayant besoin d'être accompagnés pendant une courte période (pouvant aller jusqu'à 3 mois) : convalescence suite hospitalisation, entourage absent occasionnellement, besoin de se reposer, domicile indisponible pendant les travaux...

Le tarif, à partir de 87 euros par jour, comprend :
La location d’un logement,
Une formule de restauration en pension complète (cuisine de qualité, à base de produits frais, réalisée sur place par un chef),
Une conciergerie 7 jours/7 pour aider le résident dans toutes ses démarches pratiques et administratives (coordonner rdv médicaux, les aider dans un déplacement…),
Du personnel qualifié formé aux premiers secours pouvant intervenir jour et nuit, du lundi au dimanche,
Toutes charges comprises (eau, électricité, téléphone…),
Des animations quotidiennes diversifiées.

2. Autre solution : le séjour découverte
Les Résidentiels proposent également le séjour découverte pour les personnes âgées (autonomes ou semi-autonomes) qui souhaitent évaluer les services et les animations au sein de la résidence avant de venir s’y installer !

Formule 8 jours/7 nuits dans un logement 2 pièces. Tarif : 721 euros pour 1 personne seule comprenant les mêmes services que l’hébergement temporaire.
Jusqu'au 30 juin 2017, les personnes peuvent profiter d’une réduction de 50 % sur leur séjour découverte.

On vous attend nombreux le 10 juin prochain !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English