Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Véritable moment de liberté sur l’eau pour ces bovins !

Nature Ludivine - stagiaire en communication Par Ludivine - stagiaire en communication, le 27 avril 2016

Pour tous ceux qui profitent encore de ces belles et douces vacances de Pâques, vous pourrez désormais admirer nos vaches paîtrent sur leurs nouvelles terres ! Me voilà pour vous raconter les coulisses de cet évènement pour le moins local et typique que nous offre notre si belle région : la mise à l’herbe des bovins par bateau ! Idéal pour découvrir quelque chose à la fois d’inédit et d’insolite en famille, au cœur du Marais Poitevin. Vous ne verrez ça peut être qu’une seule fois et moi j’ai eu la chance d’en faire partie !

Ca y est, c’est le grand jour, elles attendent ça depuis longtemps avec impatience ! En effet, c’était dans une ambiance conviviale et sympathique que plus de 150 vaches ont rejoint des terres qui sont isolées et inatteignables par la route. Les vaches ont dû se faire transporter sur l’eau à l’aide d’un chaland bétaillère jusqu’à leurs nouvelles prairies entre Coulon, La Garette et Magné, ce qui n’est pas toujours facile ! Alors, ne ratez pas le rendez-vous l’année prochaine !

Si comme moi, vous aimez la nature, n’hésitez plus, car elle n’a lieu qu’une fois par an. Grâce à de petites barques traditionnelles du marais, vous pourrez suivre les vaches sur leur embarcation et ce, jusqu’à leur acheminement sur la terre ferme : une manière ludique et appréciable de profiter du fameux marais mouillé. Et vous aurez peut-être la chance de monter sur le chaland avec les vaches pour être au plus près de ces bêtes dans ce cadre tout simplement naturel. Un évènement inévitable et hors du commun pour passer un agréable moment en famille entouré d’animaux.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English