Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Zoodyssée, une aventure sauvage

Famille Barbara - Stagiaire communication Par Barbara - Stagiaire communication, le 27 février 2015

Le parc animalier Zoodyssée de Chizé a rouvert ses portes le 7 février, après la trêve hivernale.
Sur plus de 25 hectares, on y découvre un mélange de faune sauvage européenne (73 espèces) comme les bouquetins, les mouflons, les bisons d'Europe, les cerfs… On y rencontre également des chevreuils, des daims, des lynx, des loups, des renards, des tortues ou des loutres. En levant les yeux au ciel, on y aperçoit des rapaces, des cigognes et même de temps en temps, des chouettes...

Zoodyssée est un parc qui s’explore à pied (comptez environ 3h) mais également en calèche (sur réservation). De quoi prendre un peu de hauteur, observer les animaux différemment et bénéficier des « lumières » d’un animalier. Si vous souhaitez échanger sur le comportement et la biologie des animaux, il est possible d’assister au nourrissage des espèces lors des animations « Rencontres Homme-Animal » en juillet et août.

Le paradis des enfants

En plus des animaux sauvages, Zoodyssée présente des animaux domestiques. Dans l'enclos d’une mini-ferme, les enfants peuvent croiser moutons, cochons, chèvres, lapins, dindons, poules… En toute sécurité, on y passe un agréable moment en compagnie de ces adorables créatures.

Le parc Zoodyssée propose aussi de fêter son anniversaire au parc avec tous ses amis. Plusieurs options sont proposées avec des offres personnalisées pour tous les portes monnaies et selon les envies des enfants.

Le Bison, au cœur des nouveautés 2015

Un nouvel aménagement « Au plus près des bisons » permet aux visiteurs, dans une sorte de tunnel fait de bois et de branchages, de se rapprocher au plus près du troupeau de bisons, en toute discrétion. Une sorte d’immersion totale !

Si vous aimez la photographie, l’exposition « Au plus près des bisons » est faite pour vous ! Elle est constituée du travail du photographe animalier polonais Krzysztof Onikijuk. Il expose à Zoodyssée les images de son dernier ouvrage Bison bonasus qui se trouve dans l'espace boutique du parc.

Le petit +

Jusqu'au 31 Mars, bénéficiez du tarif « Basse saison » ! Le parc sera ouvert tous les jours sauf le mardi (hors vacances scolaires) de 13h30 à 18h00.
C’est une bonne occasion pour venir admirer la petit mouflonne née cette semaine !

Zoodyssée sera ouvert ensuite jusqu’au mois de novembre, tous les jours d’avril jusqu’au 8 septembre, puis fermé uniquement le mardi du 9 septembre au 1er novembre.

Bonne visite !

Crédits photos : S. Coussaud, PJ. Albaret et P. Wall.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English