Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les grands itinéraires de découverte

Trois grands itinéraires de découverte sillonnent la destination Niort-Marais Poitevin-Vallée de la Sèvre Niortaise et permettent de découvrir à votre rythme ses richesses naturelles et patrimoniales.

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Pour traverser les pays du Poitou et de la Charente, trois routes s'offrent au randonneur-pèlerin. Celle qui emprunte notre territoire commence au Mont-Saint-Michel et passe par Parthenay et Niort avant de rejoindre la Via Turonensis, le Grand Chemin de Tours.
A la croisée des chemins, laissez-vous transporter par la découverte du patrimoine roman et des paysages de plaine et de forêt en sillonnant le tronçon Germond-Rouvre - Beauvoir-sur-Niort (62 km en 15h30, difficulté moyenne).

La Vélo Francette

La Vélo Francette est une véloroute de plus de 600 km qui relie Ouistreham dans le Calvados à La Rochelle en Charente-Maritime.
Le tronçon Germond-Rouvre - Le Vanneau-Irleau (55,3 km en 4h15, difficulté moyenne) qui traverse notre territoire emprunte la vallée de la Sèvre Niortaise et le Marais Poitevin.
En plus des communes traversées et des sites de visite, sont géolocalisés les prestataires partenaires de l'Office de Tourisme labellisés de la marque nationale "Accueil Vélo". Vous y serez reçu dans les meilleures conditions pour faciliter votre itinérance (local vélo sécurisé, kit de réparation, informations touristiques...).

Le sentier de Grande Randonnée 36

Le GR 36 "se déroule" en Deux-Sèvres, de Thouars au Bois-Bréchou sur plus de 180 km. Son balisage est fléché blanc et rouge.
Le tronçon Germond-Rouvre - Beauvoir-sur-Niort (62 km en 15h30, difficulté moyenne) qui traverse notre territoire emprunte la vallée de la Sèvre Niortaise et la plaine de Courance.

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español