Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

"Sites & Cités l'appli !", le Pokémon Go du patrimoine niortais !

La municipalité a lancé "Sites & Cités l'appli !" (ex-"OhAhCheck!"), une application géolocalisée mobile et gratuite consacrée au patrimoine niortais. Elle permet aux utilisateurs de reconnaître les sites, monuments et lieux qui se situent autour d'eux.

Cette application a été développée par la Région pour mettre en valeur les Villes et Pays d'Art et d'Histoire. Adhérente à ce label, la Ville de Niort s'appuie sur cet outil numérique pour valoriser la richesse de son patrimoine architectural et paysager.

Cet outil a l'avantage d'être interactif. Les utilisateurs peuvent créer du contenu en référençant des lieux non inscrits dans l'appli, qu'ils auraient repérés, mais aussi commenter les informations sur les lieux à visiter actuellement disponibles. A utiliser sans modération pour tester vos connaissances sur Niort !

Pour ce faire, il suffit d'ouvrir un compte, puis de prendre en photo le monument historique répertorié afin de disposer de contenus écrits illustrés sur le Donjon, le Pilori, les halles Baltard, l'Hôtel de Ville, les églises... 

"Sites & Cités l'appli !" est une application gratuite pour tablette et mobile (compatible Apple et Androïd).

"OhAhCheck!" : une appli mobile et gratuite dédiée au patrimoine niortais

 
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español