Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

La Rochénard

Situé au cœur d’une plaine, le château d’eau communal de 16 mètres de haut est transformé en observatoire touristique dans le cadre des Grands Travaux du Marais Poitevin. En plus d’offrir un large panorama, il présente une exposition didactique expliquant son ancien mode d’exploitation de 1930 à 1978 et douze fresques monumentales évoquant le paysage, les évènements, les légendes et les traditions.

Autres curiosités à voir : le clocher-porche néo-gothique de l’église Saint-Laurent reconstruit en 2001 suite à la tempête de 1999 et les maisons typiques du bourg.

Cette commune a fait le choix de la tranquillité pour vivre au rythme nonchalant des saisons. La vie économique est représentée essentiellement par la polyculture (blé, tournesol, colza) et par l’artisanat.

Le village est situé dans la zone d’appellation « Cognac, bois ordinaire ». Au XIXe siècle la vigne était la principale culture, le village était prospère, mais en 1874 l’apparition du phylloxéra ruine cette culture. Des essais de replantation ont été faits dans les années 1970, 1980 avec des plants destinés à la production de vin à distiller.

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español