Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les éco-transports

ECOTOURISME MARAIS POITEVIN

Respecter l'environnement c'est aussi privilégier les modes de transport non polluants ou transport collectif comme le bus ou le train : quelques adresses utiles pour continuer à préserver ce beau territoire

Transports doux et transports en commun

Location de vélos traditionnels

Balades à véloSillonner le Marais à vélo c'est prendre le temps de la découverte et s'imprégner naturellement de l'ambiance du lieu : les itinéraires cyclables parcourent ce véritable labyrinthe vert où cohabitent avec harmonie chemins de terre et chemins d'eau, soleil et ombre, à l'abri des frênes tétards qui bordent les canaux.

Location de vélos électriques

Partez à la découverte de l'écomobilité électrique et de ce nouveau mode de transport original et ludique : le vélo à assistance électrique. Il s’agit à proprement parler d’une bicyclette munie d’un moteur électrique (situé au niveau du pédalier ou d’une des roues), alimenté par une batterie, et qui va permettre d’assister l’utilisateur lorsqu’il pédale. Il possède tous les avantages du vélo sans certains de ses inconvénients, et l'essayer c'est l'adopter !

La Mia : voiture électrique du marais

Dès le départ, la mia a été imaginée pour simplifier les déplacements urbains et périurbains. Ultra-compacte, silencieuse, économique, non polluante, offrant jusqu’à 125 km d’autonomie, la mia est idéale pour se rendre au travail ou partir en balade le week-end. Pionnière sur le marché des citadines électriques, la mia engendre la bonne humeur sur son passage. Plusieurs mia sont disponibles en autopartage dans le centre-ville de Niort.

Le covoiturage

Consultez le site dédié à ce service de transport écologique et convivial proposé par la région Poitou-Charentes.

  • Français