Version imprimable

Current Size: 100%

Les 3h de la barque au Lidon

  • Sports et loisirs
  • Compétition sportive
mardi 15 août
Adresse 79210 Saint-Hilaire-la-Palud
Plusieurs Paludéens, sous la houlette de Fabrice Rivault, viennent de décider de redonner vie aux « 3h de la barque ». Ils sont soutenus par une dizaine d'associations et notamment par l’Accueil dynamique, le Bouchaud-Richard, la Boule en Bois de Mazin, le Gardon Paludéen, les Globe Trotters Paludéens et l’Hilairoise 79.
Cette manifestation nautique se déroulera, comme par le passé, sur le canal du Mignon, à partir de la base nautique mise à disposition gracieusement par la Communauté d'Agglomération du Niortais.
Cette manifestation assez ancienne était mise en sommeil depuis quelques années. Elle a été créée en 1988 par Lucette et Claude Chollet qui tenaient à l’époque le camping et le restaurant du Lidon. L’association de pêche le Gardon Paludéen et plusieurs copains s’étaient associés pour assurer une bonne activité sportive et amicale. Les premiers participants ont été des Paludéens dont certains ne manqueront pas de venir encourager les nouveaux concurrents, peut-être que certains d’entre eux se lanceront dans cette sympathique compétition pour se mesurer avec la jeune relève.

Programme de la journée du mardi 15 août :
- à 8h30, casse-croûte (4 €)
- En matinée, jeux divers (boules, palets…)
- à 13h, repas à prix coûtant (12 €)
- à 15h, départ de la course
- à 19h, remise des récompenses (lots pour tous).

A partir du village de La Roche, prendre la direction de la base nautique du Lidon et suivre les affiches et flèches.
Info/résa : Fabrice au 06 06 80 78 22 ou Michèle au 06 81 36 06 00.
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español