Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

L’actualité de la boutique de l’Office de Tourisme

L'office de Tourisme a le plaisir de vous faire partager ses dernières nouveautés en boutique.

Rubik's cube, DD du Pwatoo et porte-clésLa boutique fait peau neuve en cette veille de Saint-Valentin. Quelques nouveautés font leur entrée cette semaine sur notre espace de vente : des produits fort sympathiques de la gamme DD du Pwatoo, de nouvelles cartes postales aquarelles, des gadgets pour petits et grands comme les rubik's cube, des porte-clés qui font aussi bijoux de sac... Vous retrouverez tous ces produits pendant toute l'année à Niort mais également à la boutique de l'Office de Tourisme d'Arçais qui ouvrira ses portes le 1er avril 2017. Nous vous réservons bien d'autres surprises à venir ! Alors, restez connecté(e) sur la page boutique de l'Office de Tourisme. A bientôt.

Le coffret box "angélique"Coffret box "angélique"

Nous ne nous lassons pas dans notre riche territoire de vous parler, de vous faire déguster, de vous faire humer nos saveurs et nos produits à base de cette belle plante qui ravit les bords de Sèvre : l’angélique. L’Association de Promotion de l’Angélique Niort-Marais Poitevin a rassemblé ces producteurs, artisans et métiers de bouche pour vous proposer à la vente un coffret surprenant et audacieux. Nous avons eu le plaisir de l’ouvrir comme on ouvrirait une boîte remplie de trésors culinaires. L’odeur agréable qui s’en dégage, nous donne immédiatement envie de goûter à toutes ces merveilles. Cela tombe parfaitement bien, l’angélique est reconnue pour stimuler l’appétit ! Alors, passons à la dégustation : tige confite, liqueur, confiture à l’angélique et au miel, épices, thé vert à l’angélique et pour finir les terrifiantes écailles de notre dragon niortais. N’attendez plus, ce coffret est à découvrir en famille ou à offrir sans modération. Vous le trouverez en vente dans notre Office de Tourisme, situé sous les halles de Niort. 

Composition : un étui 150 gr. biscuits macarons angélique "Cathala", graines d'angélique moulues 12 gr. "Association", angélique confite épluchée 50 gr. "Huvelin", confiture angélique et miel 45 gr. "Les Ruralies", liqueur d'angélique 3 cl. 40° "Huvelin", sachet de thé vert angélique pomme et miel 50 gr. "L'Epicerie".

La librairie en fête !

Nous approchons des fêtes de fin d’année et ces périodes festives sont souvent un moment attendu de chacun d’entre nous afin de combler nos proches de petits présents qui leurs sont chers. Les livres sont bien souvent des cadeaux appréciés par chacun. Ils ont donc une place importante au pied de notre traditionnel sapin de Noël.

Nous avons sélectionné dans notre boutique trois ouvrages qui raviront les amoureux de notre ville de Niort, les nostalgiques qui prennent plaisir à découvrir les rues, les monuments par le biais d’anciennes cartes postales, les férus d’histoire, mais aussi les amateurs de littérature ancienne.

Le premier ouvrage  qu’il vous manquait peut-être dans votre collection de livre sur la ville de Niort est l’ouvrage « Niort, il y a 100 ans en cartes postales » de Luc Monteret. Ce livre rassemble un patrimoine très riche quant au passé de notre ville, ses monuments emblématiques, mais aussi ses hommes et ses femmes dans les années 1900. Cet ouvrage remarquable immortalise toutes les scènes de la vie quotidienne. Il rend hommage à toute une génération passée. Les auteurs ont fait de ce livre un véritable coffre à souvenirs de par leurs commentaires, la présentation et la mise en page qui invitent sans cesse le lecteur à s’abandonner à une certaine nostalgie.

Le deuxième livre « Le Vieux Niort par l’image » de Paul Galteaux, fraîchement sorti, est un recueil d’aquarelles et de dessins que l’artiste a pris plaisir à réaliser en représentant les anciens monuments de la ville de Niort. Dans cet ouvrage prestigieux, vous retrouverez près de 150 planches originales d’un travail unique et personnel. Invitation à la promenade bucolique dans les rues de Niort, il vous fera découvrir les anciennes rues médiévales, les cours des hôtels et leurs passages. Il vous fera lever les yeux vers des détails architecturaux que vous n’aviez peut-être jamais remarqués auparavant. Au-delà de la lecture, il reste un excellent guide qui vous donne une représentation des monuments les plus emblématiques à ne pas manquer. Une manière différente de découvrir la ville de Niort, son histoire, sa discrète élégance et son authenticité.

Notre dernier ouvrage intitulé « D’Yver à Aubigné, des poètes et conteurs en Poitou, Aunis et Saintonge au temps des guerres de religion 1560-1630 » est une synthèse fleurie autour du conte et de la poésie sur le territoire du Poitou, de l’Aunis et de la Saintonge entre 1560 et 1630, pendant les dites guerres de Religion. Cet ouvrage est un grand moment de littérature où les contes de Jacques Yver et la poésie d’Agrippa d’Aubigné relatent les passions, les angoisses et les joies des hommes de ce temps. Un moment unique d’évasion faisant largement honneur à la richesse de la langue française.

Voilà donc trois magnifiques livres que vous prendrez plaisir à offrir, parcourir, prêter, feuilleter et dévorer… que chacun y trouve un moment de plaisir et de détente. Bonne lecture ! 

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español