Version imprimable

Current Size: 100%

Actualité boutique : le coup de crayon de Marine Laurent !

Curiosité Jennifer - conseillère en séjours Par Jennifer - conseillère en séjours, le 05 juillet 2019

Notre collaboratrice hivernale pour la boutique de l’Office de Tourisme est une graphiste d’origine niortaise et résidente sur Marseille : Marine Laurent.

L’idée est née d’une carte postale qui circule sur Niort au courant de l’automne 2018 dans nos boutiques partenaires environnantes. Cette talentueuse artiste dans son métier de graphiste nous envoie par hasard ce montage qu’elle a créé de toute pièce pour symboliser sa ville natale : Niort. Son concept : utiliser la première lettre de la ville choisie et y glisser un certain nombre de représentations des monuments de cette ville. Vous pourrez découvrir ces créations sur son site en cliquant ici.

Marine Laurent se fait connaître en nous proposant un style graphique qui la caractérise bien. Elle évolue dans un univers symbolisant la création graphique moderne actuelle. Nous voulions un art graphique dans l’air du temps afin de relancer une nouvelle collection d’objets souvenirs. Nos visiteurs étant demandeurs de ce type de produit, nous avions dans l’idée de leur proposer un joli concept novateur sur des produits de valeurs sûres.

Notre collaboration débute en novembre par plusieurs échanges téléphoniques entre Niort et Marseille. Le contact passe rapidement bien et nous envisageons assez vite naturellement une future collaboration. Celle-ci se concrétise par un « working chat » avant les fêtes de fin d’année entre le service boutique, le service communication et la direction de l’Office de Tourisme. Nous échangeons, débattons autour d’un premier croquis. Le projet prend forme dans nos têtes et les échanges se construisent autour d’un objectif commun : mettre en dessin les éléments emblématiques et architecturaux de la ville de Niort et imager par des éléments représentatifs le Marais Poitevin.

Les mots de la graphiste sur son parcours, ses origines : « Originaire de Niort, j’y ai fait mes premiers pas dans le domaine artistique, à l’école municipale de dessin. Aujourd’hui, je suis graphiste et illustratrice « freelance ». Après avoir fait un BTS et un DSAA en design graphique, je me suis installée à Marseille, tout en gardant un fort attachement à ma ville natale, Niort. Mon univers visuel se construit autour du monde de l’enfance, de la création graphique actuelle et de mon attrait pour les pratiques manuelles. J'aime aussi bien travailler avec les outils numériques qu’avec mes mains. L’illustration est pour moi un moyen de rehausser, d’appuyer et d’appréhender autrement le monde qui nous entoure. Dans cette idée, j’ai réalisé des illustrations autour des villes où j’ai eu la chance de vivre, telle que Marseille, Budapest, Glasgow et, bien sûr, Niort. C’est suite à ce projet qu’une idée de collaboration est née avec l’Office de Tourisme de Niort-Marais Poitevin. L’envie était de symboliser graphiquement les différents éléments phares de notre ville comme le Donjon ou la Sèvre Niortaise. Cette illustration avait pour dessein d’être imprimée sur différents supports distribués dans les Offices de Tourisme ».

Fin février, l’illustration finale est livrée répondant parfaitement à nos attentes. S’en suivra une utilisation immédiate des dessins afin de les représenter sur des mugs blancs et des carnets de notes noirs.

Au printemps, ils sont enfin arrivés en boutique pour notre plus grand plaisir.

Nous vous invitons donc à venir les découvrir dans nos deux boutiques souvenirs de Niort et d’Arçais. Le mug est en vente au tarif de 6.90 € pièce et le carnet de notes qui se déclinent en quatre coloris : jaune, rose, bleu et rouge est en vente au tarif de 5.90 €.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English
  • Español